Plasepri : 13 millions d’euros pour la deuxième phase


Plasepri : 13 millions d’euros pour la deuxième phase
Le ministre délégué en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop, a présidé la deuxième phase de la Plateforme d’appui au secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie. La PLASEPRI est le fruit de la coopération entre le Sénégal et l’Italie. L’objectif étant de soutenir la création et le renforcement des petites et moyennes entreprises locales et favoriser l’investissement au Sénégal des Sénégalais vivant en Italie.

  
13 millions d’euros ont été mobilisés pour la deuxieme phase, a fait savoir l'ambassadeur d’Italie au Sénégal, Francisco Paola Venier, alors que la première phase a financé plus de 581 entreprises pour un montant de 13 milliards de FCFA, et 57 % des investissements ont été consentis au secteur agricole, accompagnant ainsi la politique de l’Etat visant à faire de l’agriculture le moteur de la transformation structurelle de notre économie, fera savoir Moustapha Diop.

  
« Les acquis obtenus méritent d’être consolidés et élargis dans le souci d’optimiser l’impact et d’augmenter la portée du programme. C’est tout le sens donné à la deuxième phase qui a été formulée et approuvée par le gouvernement du Sénégal », a souligné le ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire.
 
Mardi 25 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :