Plainte pour abus de confiance : Le célèbre huissier Me Bernard Sambou traduit en justice


Plainte pour abus de confiance : Le célèbre huissier Me Bernard Sambou traduit en justice

 

 L'huissier de renom, qui n'est plus a présenter a été attrait  en justice par le sieur Madiop Diop pour abus de confiance portant sur la somme de1.332.000 CFA. Quid des faits?

Tout serait parti d'une décision de justice confiée par le plaignant à l'huissier. Dans sa plainte, Madiop soutient : "j'avais remis une décision de justice à exécuter à l'encontre de mon débiteur, le nommé Moussa Seck. Me Sambou a tout bonnement pratiqué des saisies sur les biens de ce dernier et, vendu les biens avec un commissaire priseur de la place. Il a encaissé la totalité du produit de la vente sans m'en reverser le moindre franc (...)"

Poursuivant, le plaignant qui s'est adressé au Procureur de la République près le Tribunal Hors Classe de Dakar renchérit : "le plus grave est que le juge des référés sur difficulté du Tribunal a estimé que les biens saisis sur le débiteur couvraient largement la totalité des sommes dues en principal et accessoire qui a donc été ordonnée au profit du débiteur. Voilà pourquoi je porte plainte contre Me Bernard Sambou pour abus de confiance portant sur les sommes encaissés (NDLR : montant précité) par lui même sans ordonnance de taxe."

Vendredi 10 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par iba sy le 11/10/2014 23:32
Bernard Sambou est un habitué des faits .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016