Plainte contre la direction du PS : Barthelemy Dias et cie invités a revoir les textes du parti

Le Forum des jeunes socialistes et les jeunesses socialistes du département de Dakar, a` travers un point de presse tenue hier, à la maison du Parti Socialiste, apportent la réplique au camp de Barthélémy Dias sur la supposée plainte en faux et usage de faux contre la direction du parti. Une plainte qui fait suite à la validation de la consultation des commissions administratives pour le compagnonnage entre le Ps et Bennoo lors des élections législatives de 2017. Abdoulaye Gallo Diao, le porte-parole du jour, et ses camarades pensent que les plaignants font semblant d’ignorer les textes du parti.


Plainte contre la direction du PS : Barthelemy Dias et cie invités a revoir les textes du parti
Avant d’entrer dans le vif du sujet, le secrétaire national du Fjs Abdoulaye Gallo Diao a pris les soins de réviser les textes fondamentaux qui régissent le fonctionnement du Parti socialiste, pour édifier l’opinion sur le fondement légal et légitime de la consultation des Commissions Administratives des Coordinations du PS conformément à son règlement intérieur.
 
Au bout de son argumentaire, il fera comprendre : “ le Secrétaire Général est le responsable moral du parti. Il est le représentant du parti dans les actes et manifestations de la vie nationale et internationale. Il est saisi et peut se saisir de toutes les questions relatives à la vie du parti. Il les soumet, le cas échéant, à l’examen du Bureau Politique, Comité Central et du Secrétariat Exécutif National. Il fait appliquer les décisions du parti. Il veille à la vie et au fonctionnement régulier de toutes les instances du parti ».
 
Poursuivant ses explications, le porte-parole du jour dira que “la circulaire signée par le Secrétaire Général du PS pour demander aux 138 Coordinations de confirmer ou infirmer la décision du Bureau Politique qui s’est réuni en session thématique le 30 juillet 2016, rentre dans le cadre de l’administration normale et du fonctionnement régulier du parti. Toutes les étapes de consultation de la base, ont été respectées à la lettre. Dès lors, accuser la Direction du PS de faux et usage de faux, relève de l’indiscipline, de la provocation et d’une volonté manifeste de diabolisation ».
 
Dans cette riposte, Abdoulaye Gallo Diao et les jeunes socialistes indiquent que «  Barthélémy Dias, en tant que chargé de l’agitation médiatique de Khalifa Sall, vient de prouver devant le peuple sénégalais puis devant l’histoire, qu‘il n’est qu’un ignorant doublé d’un opportuniste et d’un as de la manipulation de l’opinion. Barthélémy Dias vient par la même occasion de montrer qu’il ignore royalement le mode d’organisation et de fonctionnement du PS ».
 
Et de conclure en disant que si Barthélémy Dias et cie ne sont pas d’accord sur les résultats issus des consultations de la base, le parti Socialiste dispose des voies internes de recours en la matière depuis les coordinations jusqu’au Bureau Politique.
Sud Quotidien
Mercredi 26 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :