Plainte contre Senelec, le Directeur général précise


Plainte contre Senelec, le Directeur général précise
L’info publiée dans les colonnes du journal « l’As », à propos de la plainte de la famille de Babacar Diagne contre la Senelec, a fait réagir le patron de la boîte. Contrairement à ceux qui prétendent qu’il était hors du pays le jour de l’accident, Pape Dieng, qui a suivi de bout en bout le dossier, a déclaré qu’il était bel et bien au Sénégal.
Pape Dieng, très peiné par cette triste histoire, explique que Senelec a pris totalement en charge son agent. C’est la boîte, a-t-il révélé, qui a cherché un passeport pour l’agent. Ensuite, elle a fait toutes les formalités pour l’obtention du visa, payé les 230.000 euros (environ 150 millions de francs Cfa) que réclamait la structure hospitalière qui devait l’accueillir à Lyon. De même, les perdiems du médecin qui devait l’accompagner étaient assurés par la société nationale d’électricité. Pour les soins, outre le professeur Diatta de l’hôpital principal, Senelec avait dépêché son médecin, le Dr Niang et Pape Dieng, en tant que directeur général, a demandé à son neveu Dr Mame Thierno Dieng de suivre le patient.
Pape Dieng a aussi révélé qu’il fallait une dialyse avant le départ. Tout cela a été fait. Malheureusement, c’est lors de l’évacuation qu’il a rendu l’âme à la coupée de l’avion. C’est dire que Senelec n’a pas été négligente du tout. Au contraire, elle a tout fait pour sauver son agent. Pape Dieng dit aussi qu’il s’est personnellement rendu au domicile mortuaire pour présenter ses condoléances et celles de la Senelec à la famille éplorée.
 
Vendredi 22 Août 2014




Dans la même rubrique :