Place du souvenir africain : première édition hommage à Seydina Limamou Lahi

Dans le cadre de son projet « souvenirs », la place du souvenir Africain en partenariat avec le groupement central des layènes, a organisé la première édition hommage à Seydina Limamou Lahi(psl) ce samedi 02 mai de 17h à 20h.


Place du souvenir africain : première édition hommage à Seydina Limamou Lahi
Cette riche manifestation a enregistré la présence de centaines de fidèles, sous la présidence de Seydina Issa Thiaw Laye, porte parole du Khalife et la présence du Ministre Conseiller, Monsieur Seydina Kane, Président du groupement central.

Pendant son allocution, le porte parole du Khalife a remercié le Président de la République, Monsieur Macky Sall, son Premier Ministre Mahammed Ben Abdallah ainsi que tous les membres de son gouvernement. Il a aussi réaffirmé les propos de Madame Adja Sy Ba, que la religion et la culture sont indissociables et que la religion est un facteur de maintien de  la paix dans le monde. Seydina Issa Thiaw Laye a particulièrement remercié Madame Adja Sy Ba, Administratrice de la place du souvenir africain d'avoir pris cette initiative d’honorer les chefs religieux. 

Après la cérémonie officielle, les autorités ont procédé au vernissage de l'exposition sur Seydina Limamou Lahi et de sa famille, qui sera suivi d'une table ronde sur le thème de la promotion de la paix dans le monde.

Cette table ronde était animée par Baye Djiby Diop Laye, avec comme invité le professeur Djiby Diakhaté...
DSC_4565 DSC_4555 DSC_4555
Lundi 4 Mai 2015




Dans la même rubrique :