Pikine : Abdoulaye Bibi Baldé défie le PDS dans sa base et étale les réalisations du Chef de l’Etat


Pikine : Abdoulaye Bibi Baldé défie le PDS dans sa base et étale les réalisations du Chef de l’Etat
Le ministre de l’environnement et du développement durable maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé à l’occasion du rassemblement des ressortissants du Fouladou à Dakar dans la ville de Pikine, a défié l’opposition dans cette zone qui leur est acquise.
Alors que des militants du PDS avaient menacé de saboter cette manifestation, rien n’a été fait. Une occasion donc pour le ministre de développer sans problème les réalisations du Chef de l’Etat. «Depuis son accession au pouvoir, le Président Macky SALL a fait du développement du Sénégal, sa priorité. En atteste les efforts fournis avec l’augmentation du niveau de vie des Sénégalais à travers la baisse de l’impôt sur le revenu, rationalisation des dépenses budgétaires, ce qui a permis de subventionner le prix de l’électricité, de soutenir la solidarité nationale avec les bourses familiales, la couverture maladie universelle, la révolution agricole entamée avec 1 000 tracteurs attendus et divers équipements pour atteindre, non seulement l’auto-suffisante alimentaire, mais pour atténuer la dépendance à l’Extérieur ». Avec le PSE, l’emploi des jeunes sera boosté, les inégalités sociales et la pauvreté seront réduites, ajoutera t-il.
« Les efforts entrepris par le président Macky SALL vont tout simplement augmenter les capacités de résilience de nos communautés face aux intempéries, aux calamités naturelles et à la crise économique. Il faut se réjouir entre autre  de la performance de 6,4 % de croissance enregistrée dans la mise en œuvre du PSE. Une performance qui va se consolider avec la mise en œuvre du PUDC. Cette performance sera partagée pour le bonheur des uns et des autres » dira le ministre. A Pikine, comme dans beaucoup d’autres villes, les impacts des inondations ont été moins ressentis, cette année révélera-t-il. « Et avec votre soutien, des mécanismes durables verront le jour pour définitivement juguler  ces calamités dont l’ampleur des dégâts a été souvent déplorée. En effet, ce sont les premiers résultats de la politique économique et sociale qu’est le PSE qui sont à l’origine de la bonne santé économique du pays ».
La Casamance n’a jamais été oubliée dans les efforts du Président Sall rappellera le ministre.
Le programme le plus important que le Président porte pour la Casamance dira-t-il pour finir est la recherche d’une paix définitive dans la région.
 
Lundi 18 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :