Pikine : 7 tonnes de riz et de sucre ont été remises aux guides religieux


Une délégation de la Ville de Pikine composée du bureau municipal et des conseillers ont fait le tour des foyers religieux du département pour leur apporter un soutien en denrées alimentaires.
Plus de 7 tonnes de riz et de sucre ont été remises aux guides religieux. Il s’agit de Keur Cherif dans la commune de Pikine Ouest où le petit fils de Cheikhna Ahmed Tidiany Cherif a reçu la délégation dirigée par le 1er adjoint au maire, le maire Abdoulaye Thimbo étant absent du territoire. La délégation a aussi rendu visite au représentant du Khalife des Mourides à Keur Serigne Touba, toujours dans la même commune, avant d’atterrir chez Serigne Moustapha Fall petit fils de Cheikh Ibra Fall , de Serigne Sidy Al Khourane et à Malika chez serigne Mamoune Laye, fils du Khalife général des layénes établi dans la commune de Malika.
A en croire Maguèye Seck représentant le maire Abdoulaye Thimbo, c’est un appui aux guides qui font face aux sollicitations des populations dans un contexte de crise. « Nous savons que maintenant ce sont les marabouts qui sont confrontés à une forte demande sociale et ceci vient tant soit peu alléger leur charges vis-à-vis des populations nécessiteuses », a lancé Maguèye Seck. Et ce dernier de poursuivre : « c’est un programme social de 100 tonnes de riz et 10 tonnes de sucre pour les populations en général qui ont déjà reçu leur appui en denrées. Maintenant ces 7 tonnes de riz et de sucre sont pour les guides religieux qui sont dans le social aussi », tient à préciser l’adjoint au maire. Les guides religieux n’ont pas manqué de magnifier ce geste de solidarité agissante tout en formulant des prières à l’endroit du maire Abdoulaye Thimbo et de son bureau municipal pour la réussite de leur mission de gouvernance locale.
Mercredi 22 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :