Pierre Olivier Sur révèle : "La partie civile nous a injuriés (...) Nous avons remarqué un signe d'inquiétude; ils ont été partout, ils n'ont rien trouvé (...)"


Pierre Olivier Sur révèle :   "La partie civile nous a injuriés (...) Nous avons remarqué un signe d'inquiétude; ils ont été partout, ils n'ont rien trouvé (...)"
Qualifiant de "première phase", les premiers jours d'audience, Me Pierre Olivier Sur désigné porte-parole du pool d'avocats de Karim Wade, n'y est pas allé la fleur au fusil : "Nous avons remarqué un signe d'inquiétude, de défiance, d'outrage contre nous autres avocats de la défense. Nos confrères de la partie civile ont tenté de nous museler, mais c'était peine perdue! Nous avons une forte impression que nous dérangeons. Il y a eu un certain nombre de déclarations qui nous ont atteints. Je dis nous, pour faire allusion aux avocats, mais aussi à nos clients." Étayant son propos, Me Sur fera allusion au fait que Karim Wade ait été traité de "criminel de guerre", de "mafieux"... "Voilà l'amalgame d'hier, c'est de l'outrage et aujourd'hui un ancien bâtonnier est venu accuser Wade, l'ancien Président de la République, d'avoir tenté d'assassiner Me Sèye ou Talla Sylla. La coupe est pleine, et c'est pourquoi nous nous sommes plaints auprès du greffier, au plumitif. Notre plainte a été notifiée à la plume. C'est de l'outrage, de l'injure à l'encontre de l'histoire Sénégalaise" révélera l'avocat venu du pays de Marianne, non sans faire remarquer que "les milliards qui étaient reprochés au départ à Karim, ont été divisés par 10. Pourquoi? Ils ont été partout, mais ils n'ont rien trouvé. Pourquoi?"
Mercredi 6 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par Sénégal le 07/08/2014 18:28
S'ils ont été partout et n'ont rien trouvé, alors pourquoi refuser d'aller dans le fond. Exiger que le procès aille dans le fond et que tout le monde soit édifié, pas de dérobades. Tout autre comportement n'est que dilatoire et manipulation de l'opinion.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016