Pièces non communiquées à la Défense : Ce qu'en pense la Cour...


Pièces non communiquées à la Défense : Ce qu'en pense la Cour...
L’évocation de certaines pièces qui ne font pas partie des 47 000 pages de l’accusation au départ, continue d’irriter les avocats de la défense. En effet, le substitut du procureur a de nouveau brandi hier, durant l'audience, un document concernant les traces de virement de la société Abs Corporate, au nom de Abs Sa.
Aussitôt, les avocats de la défense se sont levés en bloc pour fustiger cette attitude du substitut Antoine Diome. «Président, dites à monsieur le substitut du procureur spécial de communiquer l’ensemble de ses documents pour que nous puissions avoir une vision globale là-dessus. Ce n’est pas loyal, cette démarche! », s’est insurgé Me Ousmane Sèye.
Le substitut du procureur qui n’a pas bronché face à ces vitupérations de la défense persiste et signe, et annonce qu’il va  continuer à brandir de nouvelles pièces, parce que la loi le lui permet. Et le président de la Cour lui- même d’indiquer qu’il suffit tout simplement que la pièce soit communiquée. Quant à la rejeter ou pas, la Cour statuera pour donner son avis... 
Vendredi 19 Septembre 2014




1.Posté par Leuk le 19/09/2014 12:35
Cela veut dire que leur dossier d'accusation n'est jamais au point.

Du dilatoire pour maintenir Karim Wade en prison !
Bof ! Cela ne change en rien la conviction presque unanimement faite sur leur CREI.

2.Posté par Liba le 19/09/2014 18:35
A chacun sa stratégie tant que ce n est pas contre les règles



Dans la même rubrique :