Photos : Les images exclusives de Idrissa Seck qui a reçu une grenade lacrymogène


Photos : Les images exclusives de Idrissa Seck qui a reçu une grenade lacrymogène
Une grenade lacrymogène a été tirée tout près de Idrissa Seck. Il a eu les larmes aux yeux et s'est mis un mouchoir afin d'éviter le goût très âcre...

( Facedakar.com)

Photos : Les images exclusives de Idrissa Seck qui a reçu une grenade lacrymogène

Photos : Les images exclusives de Idrissa Seck qui a reçu une grenade lacrymogène

Photos : Les images exclusives de Idrissa Seck qui a reçu une grenade lacrymogène


Photos : Les images exclusives de Idrissa Seck qui a reçu une grenade lacrymogène
Mercredi 15 Février 2012
facedakar.com



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par Torodo le 16/02/2012 08:28
Idy4president la victoire et proche,incha alla tu sera le president du Senegal

26.Posté par BOY DJOLOF le 16/02/2012 07:37
Idt sonn nga deh

C'est trop tard pour jouer au radical

Ba nga waré radical transhumant nga donn def

Faut aller battre campagne comme Macky

Tu es conscient que t'as plus d'électorat

Massa thiono

Mais Wade va gagner inchAllah

25.Posté par xam xam le 16/02/2012 01:35
vive idy vous etes le seul qui peut nous sortir de cette situation

24.Posté par dabis le 15/02/2012 22:43
Nous sommes très fiers de toi Future Président du Sénégal Monsieur Idrissa Seck, vous venez de prouver encore une fois votre courage et engagement dans cette lutte contre la violation de la Constitution. Le bout du tunnel est très proche, bon courage et que Dieu vous garde !

23.Posté par boy brooklyn le 15/02/2012 21:54
les gars de macky sont jaloux de idy parcequ il a ose affronte wade sur le terrain ,macky ne connait pas bien wade et il le verra au soir du 26 fevrier

22.Posté par KARAGNE le 15/02/2012 19:47
Désolé votre manif a vraiment avorté dans l'oeuf, ce n'est pas un groupe de politiciens perdus et déroutés accompagnés de drogués sans issus (yamba marre) qui vont impressionner; vous avez remarqué que le peuple ne vous suit plus alors vous voulez brûler la république. Alioune TINE ( fervent descenseur des homosexuels qui sont ses bailleurs ), GADIO (toujours fumeur de chanvre indien et traître de surcroît ), YOUSSOU NDOUR ( mari de Aida CHAMPAGNE, franc maçon et poulain du groupe maçonnique BOLORE) , IDY ( grand voleur à col blanc, tribaliste) , MACKY ( ethnocentriste , fumiste) , TANOR (politiquement mort)

21.Posté par moses le 15/02/2012 18:35
wade est fini et il risque la CPI

20.Posté par JOE le 15/02/2012 18:34
CNT héhéhéhéhéhéhé dans tes rêves ,WADE sera réelu.Par contre ce sont ces comédiens encagoulés qui me font rire ahahahahahahahahahahahahaha

19.Posté par Kheuss le 15/02/2012 18:22
Vive Wade. Nous les jeunes vont vs réélire en 2012. Le chien aboie et la caravane passe.

18.Posté par Question le 15/02/2012 17:39
Mais c'est qui ces gens qui l'entourent, des gardes du corps ou les forces de l'ordre?

17.Posté par vérité le 15/02/2012 17:35
rien de grave. c une manifestation interdite donc faut affrontrer les forces de l'ordre en s'y préparant. meme au us c pareil. senegalais mo neex koi. mais il faut oser affronter la police si la manifestation est interdite. il y a pas de revolution sans police affronté. mais on est des cons. c'est les elections pourquoi faire des marches . deffleenn meeting invité M23 affaire bi regler. mais on voit que tout c dans la provocation des uns et des autres.
na idy ou tanor etc.... demande un meeting à la place de l'indépendance aprés invité M23 sunu paré xumbaal dakar saff. voilà!

16.Posté par seck le 15/02/2012 17:16
c est un guignole ce mec

15.Posté par ali le 15/02/2012 16:48
wade n'a rien d'un dèmocrate c'est triste de voir les forces de l'ordre se comporter de cette façon devant qui sait le futur president de la republique...c'est que policiers et gendarmes obeissent à la hierarchie.mais ceci n'est pas digne du senegal....qui cherche à perturber le meeting de wade est systématiquement maté par la police...des opposants reçoivent des coups de pierre des grenades....il faut penser dans le futur à former les forces de l'ordre qu'elles apprennent plus à respecter les institutitons....en france françois hollande est entouré de gendarmes et policiers de la securité des hautes personnalités....au senegal l'opposant est un rebellle qu'il faut casser...et dire que wade nous promet la DEMOCRATIE!!!!!!!

14.Posté par ABASS NDIAYE le 15/02/2012 16:43
IDY NE VEUT PAS DE SES ELECTIONS CAR IL SAIT QUE C'EST SA MORT POLITIQUE. IL SE VANTE AUPRES DES CHEFS D'ETATS AFRICAINS D'ËTRE L'HOMME LE PLUS POPULAIRE A PART WADE AU SENEGAL. EN FAIT IL NE VEUT PAS QUE SES CHEFS D'ETAT DECOUVRE QU'IL EST UN IMPOSTEUR.IDY TERMINERA 6 EME DANS CETTE ELECTION. IL SERA DERRIERE WADE; NIASSE, MACKY, TANOR, CHEIKH BAMBA DIEYE. LE PEUPLE SENEGALAIS L'A VOMIS. TU AS DE LA CHANCE TU DEVAIS ETRE AVEUGLE APRES AVOIR RECU LE GAZ LACRYMOGENE. TOT OU TARD TU NOUS PAIERAS NOS 40 MILLIARDS.

13.Posté par ka le 15/02/2012 16:39
un presient à 92 ans non wade si tu aime le senegal quitte le pouvoir je pense que tu es pas l'unique candidat du pds boula abdou diouf guena goré tu as fais ton temps et des realisations part te reposer

12.Posté par deugueuntane le 15/02/2012 16:38
Allez l'opposition! Wade va dégager! Le CNT en gestation.

11.Posté par brams le 15/02/2012 16:31
mefier vou de lui c un malin il essait de faire de la recuperation politique,nous nous souvenons du 23juin,
fautb type que tu es fuck you idy

10.Posté par marie le 15/02/2012 16:25
qu'est ce que vous êtes cons si vous voulez faire croire que ça c'est courageux c'est peine perdue

9.Posté par Atika le 15/02/2012 16:24
Ce pygmée me faire rire. mdrrrrrrrrrrrrrrrr.
Il n'a plus de militant donc tous les moyens sont bons pour qu'on parle de lui

8.Posté par TANOR le 15/02/2012 16:22
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016