Philippe Bohn, nouveau patron de Air Sénégal S.A : Révélations sur ses réseaux en Afrique et en France


Philippe Bohn, nouveau patron de Air Sénégal S.A : Révélations sur ses réseaux en Afrique et en France
C’est connu : le nouveau directeur général de Air Sénégal est un homme de réseaux qui a travaillé avec plusieurs chefs d’Etat africains.  La Lettre du Continent révèle que Philippe Bohn est un ami de Macky Sall depuis plus de vingt ans.
Notre confrère dit de lui qu’il fut le plus proche ami français de Jonas Savimbi, chef de la rébellion angolaise de l'Unita décédé en 2002, 
Ainsi détaille La Lettre du Continent : « Philippe Bohn demeure à ce jour l'une des personnalités les mieux informées du village franco-africain. Outre sa proximité avec feu-Jonas Savimbi, cet ancien de chez Elf Aquitaine (futur Total), Oberthur technologies ou encore Veolia entretient de nombreux réseaux, en particulier en Afrique du Sud ou au Rwanda. En 2012, à l'occasion de sa remise des insignes de chevalier de la légion d'honneur, des personnalités comme son ami Jean-Philippe Gouyet, actuel DG du groupe Necotrans, Ange Mancini, alors coordonnateur national du renseignement auprès de l'Elysée, l'ancien ministre Yves Galland, le conseiller Afrique de Nicolas Sarkozy, André Parant, ou encore Steve Gentili, président de la BRED, étaient présents à cette cérémonie ».
Vendredi 1 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :