Phases Régionales de Football de l’ORCAV de Kédougou : L’entente Compagnie-Dalaba s’adjuge le trophée


Phases Régionales de Football de l’ORCAV de Kédougou : L’entente Compagnie-Dalaba s’adjuge le trophée
L'ASC Entente Dalaba vient de réaliser un exploit en finale de la coupe des phases régionales de football. L'équipe représentant les très populaires quartiers de Compagnie et de Dalaba dans la commune de Kédougou,  a battu l’ASC KEC par le score d’un but à zéro à la fin du temps réglementaire. L’unique but de la rencontre a été marqué par l’attaquant Mamadou Sy à la 43e minute. Dans un match âprement disputé sous les yeux d’un nombreux public, les deux équipes se sont données à fond, à l’occasion de la plus grande compétition de football régional. 
Pour la 3e fois consécutive, le secrétaire général adjoint du gouvernement, Mr Opa NDIAYE a parrainé l’édition de 2015. Il avait à ses côtés le gouverneur adjoint chargé des affaires administratives, Mr Abou SOW, l’adjoint au préfet du département de Kédougou, Mamadou Oumar SOW, le président du Conseil départemental de Kédougou Lesseyni SY, le président de l’Oncav Amadou KANE, le président de l’Orcav Sadio DEMBELE, par ailleurs premier vice-président du Conseil départemental ainsi que plusieurs chefs de services régionaux et départementaux. 
Pour cette coupe régionale, le parrain Opa N'diaye a, comme d’habitude, soutenu la jeunesse de la région en, déboursant une importante somme d’argent pour équiper en maillots, trophée, ballons et tee-shirts, les équipes qui étaient en lice. A ces efforts de l’ancien ministre du Plan, s’ajoute le soutien de Sabodala Gold Operations (SGO)qui a remis à l’Orcav de Kédougou une subvention de 2.150.000 F CFA pour les besoins de l’organisation de cette édition 2015. En effet, très satisfait de l’organisation de la finale qu’il qualifie de « belle et de fair-play »  M. Ndiaye, à la fin de la rencontre, a félicité l’équipe gagnante et a encouragé l’équipe vaincue. 
Il est en outre revenu sur les doléances des jeunes ayant trait au manque d’infrastructures sportives dans la région. A ce titre, il a rassuré l’assistance de la pose de la première pierre pour la construction du stade régional de Kédougou, en ces termes : « l’engagement est pris par le ministre chargé des sports sur cette question et il sera à Kédougou bientôt pour la pose de la première pierre. L’appel  d’offres a été lancé depuis le 29 avril, et il ne reste que la procédure de passation de marché ». 
Auparavant, le président de l’Oncav a remercié et félicité Mr. Opa Ndiaye pour « sa disponibilité et son soutien à la jeunesse pour avoir parrainé durant trois ans consécutifs les phases régionales ». « Kédougou a une place stratégique dans ce qu’on est en train de faire et bientôt une commission régionale des arbitres sera créée », a-t-il conclu. 
Mardi 10 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :