Performances opérationnelles et financières : Sonatel maintient ses bons résultats


Performances opérationnelles et financières : Sonatel maintient ses bons résultats
La société nationale de téléphonie (SONATEL) a publié les résultats consolidés du groupe au titre du 1er semestre de l'exercice 2017 qui révèle un maintien de son leadership dans tous les pays de présence et consolide ses performances opérationnelles et financières.

Hausse de 7,6% du parc client au 30 juin
Le groupe selon une note de la Direction Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures après  le ralentissement lié aux mesures  règlementaires d’identification des abonnés a maintenu son leadership sur tous ses marchés grâce à la reprise de la dynamique de recrutement et de croissance du parc mobile. Ainsi le parc clients du groupe au 30 juin 2017 s’élève ainsi à 30, 7 millions en hausse de 7,6% après la légère décroissance de -1,4% notée en 2016.

Chiffre d’affaires de 483,6 milliards de FCFA
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 483,6 milliards de FCFA sur la première moitié de l’exercice 2017, en hausse de  10,2%.Ramené sur le périmètre historique (hors Sierra Léone), le chiffre d’affaires a connu une croissance accélérée de 6,3% contre 2,1% en juin 2016 indique la même source. La croissance du  chiffre d'affaires est portée par les filiales à l’étranger qui contribuent à hauteur de plus de la moitié  du Chiffre d’Affaires consolidé du groupe.
Les investissements du groupe lit on sur la note restent soutenus à 15,1% du Chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2016. « Après une baisse en 2016, le résultat net du groupe reprend une dynamique de croissance de +1,3%, soit 111,4 milliards FCFA au 30 juin 2017 ».

Perspectives du second semestre 2017
Sonatel entend poursuivre ses efforts d’investissement afin d’accroître la couverture dans tous les pays et accélérer la transition du réseau vers les services du futur. Le groupe entend renforcer ses investissements et dynamiser ses actions autour de la Donnée Mobile, des services à valeur ajoutée, des services financiers mobile et des services aux entreprises et aux Etats. Le déploiement de la 4G assure t’il va se poursuivre au Sénégal et en Guinée Bissau tandis que les discussions  sont en cours de finalisation  sur la 4G et le renouvellement de la Concession au Mali.
 


 
Mardi 25 Juillet 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :