Pep Guardiola s'en est pris aux soigneurs du Bayern

Une nouveau clash a opposé l'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola à l'équipe médicale du club, mercredi soir après l'élimination des Allemands de la Ligue des champions.


La défaite est amère et les réactions qui suivent peuvent parfois être inappropriées. Pep Guardiola a mal vécu l'élimination de son club en demi finale de C1 face à l'Atletico et s'en est pris aux soigneurs. Ce n'est pas la première fois que cela arrive.



"Pourquoi vous n'y arrivez pas, vous ?"

Quelques minutes à peine après la désillusion en Ligue des Champions de son équipe, Pep Guardiola, dont on connaissait les relations tendues avec le staff médical, n'a pas hésité à remettre en cause  leur efficacité, comme le rapporte le quotidien Bild : "  A l'Atletico, Godin (blessé au match aller mais présent au retour, ndlr) est vite revenu en forme. Pourquoi vous n'y arrivez pas, vous? Pourquoi les blessures durent-elle si longtemps chez nous?"

" Tu n'as pas le droit de dire ça !"

Bild rapporte également qu’un des membres de l’équipe médicale lui aurait répondu : "Il ne peut pas dire ça, tu n'as pas le droit de dire ça! Tu as tous les joueurs à ta disposition. Tous, à l'exception de (Arjen) Robben et de (Holger) Badstuber!" Certains joueurs, comme Frank Ribéry, étaient présents au moment de cette violente dispute, et auraient même dû s’interposer pour éviter que cela en vienne aux mains.

Des relations tendues

Une nouvelle dispute qui vient gâcher les derniers instants de Guardiola en tant qu'entraîneur du Bayern.  Mais les tensions entre le coach catalan et les médecins du club ne datent pas d'hier. En cause : les périodes de convalescence délivrées aux joueurs blessés et leur prise en charge. Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, médecin historique du Bayern, avait démissionné en avril 2015, suite à de nombreux désaccords avec Guardiola. Müller-Wohlfahrt, 72 ans, qui avait également conseillé Usain Bolt, occupait ce poste depuis 1977.
Vendredi 6 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :