Pep Guardiola : "Si Yaya Touré veut rejouer, son agent devra s’excuser"

Visiblement très en colère après les propos de l’agent de Yaya Touré, le coach de Manchester City compte bien se passer de l’Ivoirien s’il ne s’excuse pas.


Décidément, les choses ne s’arrangent pas entre Yaya Touré et Pep Guardiola. Depuis l’arrivée du Catalan, l’international ivoirien vit un véritable cauchemar.

"Yaya est déçu, mais il restera professionnel et continuera à donner le meilleur de lui-même pour City. Plusieurs offres ont été formulées et nous sommes en train de les évaluer", confiait en mai dernier l’agent du joueur,  Dimitri Seluk, prévenant que son protégé ne comptait pas faire de vieux os à Manchester City avec l’arrivée de Guardiola, son ancien coach au FC Barcelone.

Et la réponse ne s’est pas faite attendre puisque Touré a très vite été évincé du groupe pour la Ligue des champions. Ce à quoi l’agent avait de nouveau répondu par voie de presse, au début du mois de septembre : "Si Pep Guardiola gagne la Ligue des champions, alors j’irai jusqu’en Angleterre et je dirai à la télévision que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Mais si City ne gagne pas la C1, alors j’espère que Pep aura les c*******  de dire qu’il avait eu tort d’humilier un aussi grand joueur que Yaya."

Et visiblement, ces propos ont été la goutte qui a fait déborder le vase du côté de l’Etihad Stadium. Fatigué d’être attaqué par l’agent de son joueur, Pep Guardiola a pris ce mardi la parole en conférence de presse, ne se cachant pas sur ses intentions futures.

"C'était difficile de le laisser à l'écart de la liste, mais le jour suivant, son agent a parlé dans les médias. Touré n'a pas eu le courage de m'appeler. À partir de ce moment-là, il était sorti de l'équipe. Son agent doit s'excuser. S'il ne le fait pas, il ne jouera pas", a prévenu Guardiola.
Mardi 20 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :