Pénurie d’eau à Dakar : Les robinets toujours à sec


Pénurie d’eau à Dakar : Les robinets toujours à sec
DAKARACTU.COM - Les dakarois vont devoir prendre leur mal en patience. Et pourtant les responsables de la Sénégalaise des eaux (Sde) avaient promis que le liquide précieux allait recommencer à couler le dimanche soir. Malheureusement, il n’y a eu que quelques gouttes qui ont suinté par endroit avant la grande sécheresse. Les autorités annoncent de nouveau un retour à la normale dans les prochaines heures, ce qui mettra fin au calvaire causé par une fuite au niveau de l’usine de Keur Momar Sarr qui fournit 45% de l’eau potable de la capitale. Pour l’instant, femmes et enfants continuent leur randonnée à la quête du liquide précieux. 
Mardi 17 Septembre 2013




1.Posté par tou-bas le 17/09/2013 14:48
sde et sones allez au diable waye.

2.Posté par tou-bas le 17/09/2013 14:49
sde et sones allez au diable waye

3.Posté par Baks le 17/09/2013 18:05
Pour l'instant la seule rupture constatée est celle de la fourniture d'eau. En tout état de cause, il faut constater qu'il n'y a aucun plan de contingence et que pour assoiffer le pays il suffit de casser un tuyau.

La visite d'un ministre ne sert strictement à rien, sinon encore de gesticulation politicienne. Comme d'habitude on veut flouer les population à travers de grosses explications techniques. En effet, on ne peut pas justifier un délai d'une semaine pour réparer une conduite d'eau ou tuyau sans trouver de solution transitoire.

Il s'agit de voir qui de la SONES ou de la SDE est responsable et de prendre les sanctions qui s'imposent. En tout état de cause la SDE est disqualifiée et mon avis est qu'il faut remettre en jeu ce contrat.

Au delà, il s'agit de sécuriser les sénégalais, et il est temps d'avoir des cahiers de charges précis à défaut de nationaliser des secteurs aussi stratégiques que vitaux comme l'eau et électricité.

Pourquoi laisser la distribution de l'eau encore à des français. Une panne oui, aujourd'hui après 6 jours quelles sont les conséquences aux plans sanitaire et économique.

Des dirigeants pourris qui ne sentent pas concernés, seules les prébendes politiques les intéressent. Gérer un pays ce n'est pas gyrophare, costume cravate, séminaire. Nous sommes désolé mais un tuyau, en fonction, de sa nature a une durée de vie, que l'on nous rabâche "ce n'était pas prévisible" signifie simplement qu'il y a une bande d'incapables à virer.

Pour terminer, de façon naturelle les populations vont régler le problème comme d'habitude dans la rue, mais que ce soit entendu si cela arrive, le pouvoir actuelle sera très secoué, pour en dire peu.



Dans la même rubrique :