Pénurie d’eau à Dakar: L’état des lieux


Pénurie d’eau à Dakar: L’état des lieux
DAKARACTU.COM On se rappelle qu’un accident dû à la pression de l’eau et de l’air est survenu  jeudi soir vers 21h lors de la tentative de remise en service de la conduite d’eau de l’usine de Keur Momar Sarr qui alimente Dakar et que l’on a dénombre 6 blessés encore sous surveillance médicale. Cet accident avait très  sérieusement endommagé la conduite d’eau. Pour cette raison, un retour à la normale rapide paraît, en l’état actuel, difficile à envisager malgré les communiqués contradictoires distillés dans la presse.

Pour le moment, la situation sécuritaire reste stable. Les incidents qui ont été rapportés au cours de la semaine écoulée  restent isolés et sporadiques. Mais les populations vont devoir encore prendre leur mal en patience en attendant  les expertises complémentaires demandées par l’Etat , notamment , selon certaines sources, à des spécialistes français qui seraient  à pied d’œuvre sur le site dans les prochaines heures pour déterminer quelle est la solution la plus rapide à apporter à la crise et mieux apprécier le laps de temps nécessaire au retour de la distribution d’eau à Dakar. Pour ce weekend, la distribution d’eau se fait par le biais de points de distribution présents dans différents quartiers de la capitale. Ils sont en train d’être mis en place par les autorités sénégalaises avec le soutien des militaires et sont destinés à l’ensemble de la population vivant à Dakar .Des camions citernes itinérants circulent également en ville mais leurs trajets ne sont pas toujours connus.

Les quartiers directement impactés par la pénurie d’eau connaissent des tensions liées à une demande accrue de bouteilles d’eau minérale.
Les producteurs et distributeurs d’eau sont pleinement mobilisés : la société Kirène, à titre d’exemple, distribue gratuitement 100 à 150.000 litres d’eau chaque jour à l’aide de camions citernes qui tournent dans différents quartiers de Dakar. Des bouteilles d’eau de 1,5 L ou de 10 L sont produites en plus grand nombre pour répondre à la demande.
Samedi 28 Septembre 2013
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016