Pélerinage aux Lieux Saints de l'Islam : les pèlerins commencent leur ziarra à Médine


Pélerinage aux Lieux Saints de l'Islam : les pèlerins commencent leur ziarra à Médine
 Trois jours après leur arrivée en terre sainte de Médine, les premiers pèlerins sénégalais ont commencé à visiter certains lieux sacrés. Ce matin du mercredi, les premiers du 1er vol se sont rendus à Ohoud, Khibla Tayni ou la mosquée aux deux minarets et Khouba.
« La ziarra à Ohoud, ce mont situé à la périphérie de Médine (5 km), a pour objectif de formuler des prières et de prier pour le repos de l'âme des 70 martyrs musulmans, dont Hamza ibn Abdel-Mouttaleb, l'oncle du prophète Mohamed, qui ont perdu la vie lors de la bataille de 625 », explique l'imam Tahir Fall, encadreur et membre de la mission d'encadrement. La bataille de Ohoud a une particularité. Elle a été perdue face aux khouraychites parce que les saabas n'avaient pas respecté les consignes du prophète  qui leur avait demandé d'être vigilants et garder de toute tentation ou distraction.
Après cette étape, les pèlerins se sont rendus à la mosquée Khibla Tayni, là où l'ange Gabriel a transmis au prophète, le message de Dieu lui demandant de se tourner vers la Kaaba, alors qu'il faisait face à Jérusalem au moment de la prière. C'est qui vaut à cette mosquée, l'appellation de mosquée aux deux minarets.
Les pèlerins ont terminé leur ziarra à Majdjidoul Khouda, « cette mosquée tant aimée par Mohamed qui s'y rendait au moins une fois par semaine », selon l'imam Fall, qui précise qu'une prière dans ce lieu de culte équivaut à une oumra.
Les nombreux pèlerins qui logent dans le luxueux hôtel Shourfa  se rendent en permanence à la mosquée du prophète, située à 150 m, pour des prières, en attendant de rallier la Mecque qu'ils gagneront après avoir porté leur tenue de sacralisation à la station de Bir Ali, située à 20 km de Médine.

Correspondance particulière
        Samba Mangane


  
Mercredi 25 Septembre 2013
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016