Pékin accorde à Dakar une subvention de 4 milliards pour des projets à déterminer

La République populaire Chine a accordé au Sénégal une subvention de cinquante millions de yuans (4,100 milliards de francs CFA) destinée au financement de divers projets à déterminer par les deux pays.


Pékin accorde à Dakar une subvention de 4 milliards pour des projets à déterminer
DAKARACTU.COM Un accord de coopération économique et technique relatif à ce sujet a été signé vendredi, à Dakar, par le ministre sénégalais de l'Economie et des Finances, Amadou Kane, et l'ambassadeur de Chine au Sénégal, Xia Huang.
 
''La Chine reste un pays en voie de développement avec une population nombreuse, avec des défis énormes. Mais tout en gérant les dossiers internes, soyez-rassurés que l'Etat et le peuple chinois sont là pour faire le maximum dans le cadre de l'aide publique au développement pour aider les pays du Sud en particulier les pays africains", a déclaré le diplomate chinois.
 
Pour sa part, Amadou Kane a magnifié la "coopération fructueuse" sino-sénégalaise, rappelant "le rôle essentiel" joué par la Chine dans le développement économique et social du Sénégal.
 
Selon lui, les interventions de la Chine au Sénégal ont "un impact positif considérable" dans l'amélioration des conditions de vie des populations.
 
Amadou Kane a cité différents financements octroyés par la Chine au Sénégal, consistant en des "accords de prêts qui ont permis la réalisation d'infrastructures de dernières générations dans tous les domaines sociaux".
 
''Au regard de ces importants acquis réalisés en si peu de temps, le gouvernement du Sénégal a d'excellentes raisons d'être satisfait de sa coopération avec la République populaire de Chine", a-t-il dit.

APS




Vendredi 5 Juillet 2013
Notez


Dans la même rubrique :
EBOLA EN 7 QUESTIONS

EBOLA EN 7 QUESTIONS - 22/09/2014