Pêche et Economie maritime : Oumar Guèye équipe les services régionaux de véhicules flambant neuf


Pêche et Economie maritime : Oumar Guèye équipe les services régionaux de véhicules flambant neuf
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye vient d’équiper les chefs de services régionaux des Pêches et de la Surveillance de son département de véhicules neufs. La cérémonie de remise des clés a eu lieu ce jeudi 17 décembre 2015, dans l’enceinte de la Société d’infrastructures de réparation navale  (SIRN).
Cette dotation fait suite à un réaménagement du Budget Consolidé d’Investissement (BCI) du Ministère de 2015, pour un montant de deux cent cinquante-cinq millions six cent quarante un mille six cents (255 641 600) francs CFA.
Au cours de cette cérémonie, le ministre Oumar GUEYE après avoir rappelé la subvention à hauteur de cinq milliards (5.000.000.000) de FCFA pour cinq mille (5000) moteurs, l’augmentation des quotas de débarquement de 40.000 à 50.000 Tonnes par la Mauritanie, a déclaré que ces véhicules neufs visent à mettre les agents dans des conditions optimum de travail. 
Ainsi rappellera-t-il, les niveaux des débarquements, d’immatriculation des pirogues, d’obtention des permis de pêche, le respect de la réglementation, les niveaux de vente des produits aussi bien au niveau national qu’au niveau international (exportation), sont autant d’indicateurs qui nous permettent de suivre toute la chaîne de valeur du secteur de la pêche ».
 
Au nom de ses collègues, Abdoul Aziz LY a exprimé au ministre toute leur satisfaction pour sa disponibilité, son ouverture « comme en  attestent les rencontres régulières avec les agents », ce qui a beaucoup contribué à  « ressusciter cette motivation exceptionnelle qui est aujourd’hui à la base des résultats obtenus, à chaque fois qu’un nouveau challenge se présente... »
 
Jeudi 17 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :