Pêche artisanale : 3 millions de subvention aux conseils locaux de pêche artisanale


Pêche artisanale : 3 millions de subvention aux conseils locaux de pêche artisanale
Le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Oumar Guèye a remis aux représentants de 27 conseils locaux de pêche artisanale (CLPA), une subvention de 86.900.000 (quatre vingt six millions neuf cent mille francs CFA).
Confronté à une situation difficile au niveau mondial, le secteur de la pêche nationale n’est pas aussi épargné, ce qui explique cette aide du gouvernement. Le ministre de noter lors de cette remise de chèques aux représentants de CLPA que  " l'acte  traduit  un engagement pris par le Gouvernement (…) qui met l’accent sur la chaîne de valeur du secteur de la pêche et de l’aquaculture. "
Omar Guèye a par ailleurs plaidé pour une meilleure organisation des CLPA avec notamment la mise ne place d’une organisation faîtière. « Les CLPA jouent un rôle extrêmement important dans la politique de cogestion des pêcheries mise en œuvre par le Gouvernement. Cependant, nous sommes tous d’accord qu’il y a urgence et nécessité d’une meilleure organisation de leur organisation . En effet, pour une prise en charge efficace et efficiente de vos structures, il sera nécessaire qu’une organisation faîtière, regroupant l’ensemble des CLPA puisse rapidement voir le jour. »
Ceci pour avoir un canal unique de transmission entre le Gouvernement et l’ensemble des CLPA.
Le ministre a pour finir, assuré aux CLPA continentale, qu’une cérémonie identique sera organisée en leur faveur, une fois le traitement des dossiers terminés.
Vendredi 17 Avril 2015




1.Posté par oui le 17/04/2015 20:36
bonsoir mr le ministre règlè la sutiation des exs travailleurs d africamer stp



Dans la même rubrique :