Pêche à la voix à Gorée : Khalifa Sall éconduit par Me Augustin Senghor


La course à la conquête des trois places de Dakar pour le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) se mène de fort belle manière entre le camp de Khalifa Sall, maire de Dakar et leader de la coalition Taxaw ndakaru et le camp de Benno bokk yaakar drivé par le ministre et non moins maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr.
Et ce vendredi, dans le cadre de la campagne, Khalifa Sall est allé à Gorée où il s’est rendu pour «courtiser» l’équipe d’Augustin Senghor. Mais ce voyage dans l’île de Gorée s’annonçait déjà «périlleuse». Puisque le maire de Gorée aurait déjà donné sa parole de voter pour la liste la coalition Benno bokk yakaar.
Cet accord aurait été « signé » mercredi dernier lorsque le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, accompagné d’une forte délégation composée des principaux responsables de la coalition Benno bokk yakaar de Dakar tels Alioune Ndoye du Parti socialiste, Dr Malick Diop de l’Alliance des forces de progrès, entre autres.
Partant de là, le maire de Dakar a été poliment éconduit par le maire de Gorée qui a respecté les règles de bienséance à son arrivée, Téranga sénégalaise oblige, nous souffle une source. Avant de laisser entendre, avec un brin d’humour, que le maire de Dakar se satisfera au moins d’être allé prendre une brise de mer dont il se limitera. Loin de la pêche aux conseillers municipaux dont il est question dans cette visite... 
Vendredi 2 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016