Peaux et Cuirs : Lancement de l’étude de faisabilité du projet de la ZIAR à Touba


Peaux et Cuirs : Lancement de l’étude de faisabilité du projet de la ZIAR à Touba

En collaboration avec la commune de Touba et le Programme national de développement local (PNDL), l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) organise, le jeudi 08 octobre 2015 à Touba, un atelier de lancement de l’étude de faisabilité de la Zone industrielle et artisanale (ZIAR) spécialisée en peaux et cuirs.

 
L’objectif de l’atelier est de partager le projet et la méthodologie de l’étude adoptée avec tous les acteurs territoriaux. Il s’agira aussi de recueillir les avis et observations des différents acteurs.

C’est dans le cadre de son Programme d’impulsion et d’appui au développement territorial que l’ANAT a initié, en rapport avec le Programme national de Développement local (PNDL), un projet pilote de création d’une zone industrielle et artisanale (ZIAR) spécialisée en peaux et cuirs à TOUBA.

 
La ZIAR a plusieurs composantes. En plus de l’abattoir moderne de Touba, elle sera dotée d’une tannerie, d’un centre de formation, d’un centre de distribution et d’une centrale biomasse. 
 
L’expérience qui sera capitalisée à travers ce projet permettra de mettre en œuvre, à l’échelle nationale, un programme de promotion du développement territorial par la valorisation des ressources et potentialités des territoires productrices de valeur ajoutée. Le gouvernement du Sénégal répondra ainsi aux enjeux et défis de l’Acte 3 à travers une recomposition territoriale pour la  promotion de territoires viables, compétitifs, attractifs et porteurs de développement durable.
 
 
 
Lundi 5 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :