DAKARACTU.COM

Pavages de la Corniche Ouest: Khalifa Sall sommé d’arrêter par la Direction pour la Surveillance et le Contrôle des Sols (DESCOS)

Les marchands ambulants doivent jubiler. Le maire de Dakar, Khalifa Sall a été sommé d’arrêter ses travaux de pavages de la Corniche Ouest par la Direction pour la Surveillance et le Contrôle des Sols (DESCOS).


Pavages de la Corniche Ouest: Khalifa Sall sommé d’arrêter par la Direction pour la Surveillance et le Contrôle des Sols (DESCOS)
Sous prétexte que le pavage constitue un risque d’inondations car empêchant les eaux de pluies d’évacuer normalement, la DESCOS a sommé le maire de Dakar d’arrêter ses travaux après une première demande livrée, il y a quelques semaines.

Une explication qui ne tient pas la route selon le coordonnateur du projet de pavage des rues et artères au niveau de l’institution municipale et maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy qui a tenu à préciser sur les colonnes du journal, «Le Quotidien», «la mairie a fait son étude de faisabilité et ce sont des techniciens et des ingénieurs conscients de ce que cela englobe qui gèrent ses travaux».

Le responsable du Parti Socialiste, Khalifa Sall bien décidé à «faire changer de visage des 19 communes d’arrondissement de la ville de Dakar», est «en train de faire de son mieux pour lever l’équivoque», livre l’édile des Parcelles Assainies.

Affaire à suivre.

Pressafrik
Dakaractu2




Samedi 20 Avril 2013
Notez


1.Posté par zebulba le 20/04/2013 19:23
J'estime que la mairie de Dakar a une trés bonne politique sur ce projet mais ...elle en avance de 10 ans car ave les Cinq Milliards du coûts de Projet:
_ 2,5 Milliards aurait pu permettre de construire de trés grand cenytre commercial de plus de 2000 cantines de 3/ 5 sur plus de 7 étages qui seront loués à raison de 5000F/ mois aux occupants : ceci réglera le problème de tous les marchands ambulants de ce pays donc plus d'embouteillages et surtout d'agression verbal sur les touristes (harcelement continue) et les jeunes marchands auront de quoi s'occuper surtout avec " le terrain offert par A.Wade". Il pourra construire en même temps des salles ( restaurants, cinémas, dancing, salle de bouling, etc...), parking payants

_ 1 milliards servirait à ouvrir une banque miunicipale qui ferait des prêts rapides et à court termes d'au maximum 500 milles francs à tous les marchands ambulants identifiés selon un fichier électronnique basé sur l'a CNI, payables selon des modalités trés en deça de ceux pratiqués par les "banques "

_ 1,3 milliard pour aménager une trés grande ZONE D'ENTRETIEN AUTOMOBILE, en dehors de la ville de dakar avec des pôles identifiés dans certaines zones de la capitale sénégalaise et qui seront donné à tous les Groupemts de Mécaniciens ou personnes ayant la qualité de mécanicien (Certificat) et leur donner en location tout l'espace moyennant 500 /F par M² occupés

_ 1,7 milliards pour transformer l'ex terraind de jeu de Mme A Diouf, le terrain de Golf en ETABLISSEMENT HOSPITALIER de Classe 4 pour prendre en charge les populations de la banlieu ainsi que la mutualisation de smarchands ambulants et des Mécaniciens ainsi que leur familles.

Cela aura le don de régler le probléme des Mécano, des Marchands Ambulants ainsi que les popualations de la banlieu qui auront besoin de soins médicaux ...


Bof mais le Dallage des 19 communes n'aura aucun incidence sur les populations et les corps de métiers cités seront toujours entrain de Réclamer des droits même si par ailleurs ils n'en disposent pas dans la région de Dakar car occupant un espace de Dakar qui appartient aux Dakarois

2.Posté par Alcatraz2 le 20/04/2013 21:47
Au benin les rues sont pavees depuis le président soglo ça fait plus de 15ans et aucune inondation alors qu'il pleut 20 fois plus que le sénégal. C' des foutaises.

3.Posté par tala le 21/04/2013 06:01
C'est surprenant; il y a des pays où il pleut toute l'année, où tous les trottoirs sont bétonnés et où l'eau ne stagne à aucun moment. C'est plutot un problème d'évacuation et d'assainissement. Là c'est surtout l'ONAS qui ne fait pas son travail. On n'arrête pas le progrès. Laissez le Maire faire son boulot.
MAis c'est plutot le sur équipement en feux de signalisation qu'il faut dénoncer.On a en mis n'importe où et n'importe comment. Ces feux provoquent plutot des embouteillages. Le minutage est mal réglé et ne tient pas compte des flux de circulation. Exemple: celui situé vers le Minstère de l'habita entre le lycée Blaise Diagne et lycée Kennedy; voilà un feu dont les embouteilleges se répercutent jusqu'au feu de Bourguiba. Quand ce feu tombe en panne, la circulation devient fluide. Le fonctionnement des feux sont à revoir.

4.Posté par Teffel le 21/04/2013 11:32
La question posée à Mr le Maire c'est comment il va faire implanter des POTEAUX D'INCENDIE après ses travaux de pavage ? Va-t-il enlever des pavés pour faire passer les canalisations et poser ces points d'eau indispensables à la protection incendie des points sensibles de la ville ? Cette opération relève de sa compétence (voir le Code des Collectivités Locales - Loi 96-06 du 21/3/96 - De la Police Municipale, articles 124 et 125)

5.Posté par syllius le 21/04/2013 12:27
Khalifa ,tenez bon ,la majorité des Dakarois en particulier ,des Sénégalais en général, sont derriére toi,des obstacles,continueront à être posés sur ton chemin ,par des gens mal intentionnés,tapis dans l'ombre , mus par des ambitions politiques qui n'intéressent que leur personne .L'environnement de notre ville,voire de nos quartiers ,nous préoccupe,nous observons ,et apprécieront le moment venu

6.Posté par PFFFFFFFFFFFFFFFFFF le 21/04/2013 15:10
les marchands ambulants ne sont pas sur la corniche a ce que je sache,pffffffffffffffff

7.Posté par mouf le 21/04/2013 16:46
laisser le bosser il ose là ou peu de maires de Dakar ne se snt aventurés pour modermiser Dakar on est vrainent en retard sur ce volet

8.Posté par kokou le 22/04/2013 15:46
zebulba et les etudes de faisabilites ?
le pavages des troitoirs est assez important pour la sante car il y aura moins de poussiere il faut l'encourager et prier pour qu'il s'attaque à d'autres projets parmi ceux que vs citez. posez vous la question a savoir si le fiancement consent est pour un centre commercial ou un pavage (qui a genere des emplois) il faut etre en possession de bcoup d'infos avant de se jeter dans un requisitoire pareil la modernisation de la ville s'impose merci a bientot

9.Posté par kokou le 22/04/2013 15:50
merci sylius, pffffffffffffffffffffffffff, et mouf avec notre Khalifa pour Dakar ville moderne

10.Posté par kokou le 22/04/2013 16:10
merci sylius, pffffffffffffffffffffffffff, et mouf au moins vous etes par des administres lamda soyons tjours avec notre Khalifa pour Dakar ville moderne



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014