Pathétique : les membres du comité de veille se disputent les destinations occidentales et sabordent les missions à l'étranger.


Pathétique : les membres du comité de veille se disputent les destinations occidentales et sabordent les missions à l'étranger.
DAKARACTU.COM  C'est pathétique, ce qui s'est passé lors de l'organisation des missions à l'étranger des membres du comité de veille sur le processus électoral !  Ces derniers se disputaient les destinations européennes et américaines au moment de la répartition des délégations. Au point de causer de très graves couacs dans ces missions stratégiques destinées à contrôler le bon déroulement de l'inscription sur les listes électorales des Sénégalais de l'extérieur clôturée ce 31 août.
Selon une source proche du comité de veille, le désordre est parti d'un membre de la Ligue démocratique / Mouvement pour le parti du travail (LD/MPT), du nom d'Ousmane Badiane, qui était programmé pour une tournée dans certains pays africains et qui a fait un forcing pour partir sur les Etats-Unis.
La délégation qui s'est rendue au Mali ne comprenait que le fonctionnaire Koumé du ministère de l'Intérieur. Serigne Mbaye Thiam du Parti socialiste, qui devait l'accompagner, n'a pas fait le déplacement en raison de divergences au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Ousmane Badiane, Ndiaga Sylla et Tidiane Ly, qui ont fait la tournée aux Etats-Unis, se sont envolés dans la matinée du 31 août pour poursuivre leur mission à Ottawa, au Canada.  
La querelle pour les places dans les délégations sur l'Europe et l'Amérique a viré au burlesque. Quel spectacle pathétique, mais surtout inquiétant, de la part de personnalités censées veiller sur la régularité et la transparence du processus électoral ! 
Vendredi 2 Septembre 2011




1.Posté par ndiobag le 02/09/2011 10:38
niome nieupeu niak fayda, té békor, beug khaliss, lidienti sen interet
ils sont pareils, on risque d etre déçus si on oublie ui sont ces gens, il faut tjrs garder à l'esprit qu'on veut k wade parte mais on prend un risque d' avoir encore les memes types de gens au pouvoir, je ne me fais aucune illusion
on prend le risque rek
et on essaie de voter pour les gens au passé "vierge" au moins s'ils nous deçoivent on pourra pas dire "kamaone nako"

2.Posté par Ganga le 02/09/2011 10:46
C'est ce qui prouve que certains politiques ne s'occupent que de leurs intérêts propres. l'interêt général ne les préoccupent pas.

3.Posté par Latsoukabé le 02/09/2011 13:31
Il est opportun de bien réfléchir sur ces politiciens qui se battent même pour nous gouverner.
Qlq''''''''''''''''1 qui met en avant ses propres intérêts ne saurait jamais diriger une famille, encore moins un pays en lambeau.
Pourquoi ne pas tenter un technocrate au passé propre.
Ils ont l''''''''''''''''avantage de ne rien devoir à qui que ce soit, ou en tout pas à un grand groupe de militants.
Ces membres du comité de veille, à l''''''''''''''''image de leur leader respectif continuent de nous décevoir.
Il est vrai qu''''''''''''''''une déception ne peut plus être si grande que celle causée par Wade et son régime.
Cependant, il est clair que c''''''''''''''''est en diversifiant les choix qu''''''''''''''''on peut espérer trouver le meilleur.
Nous avons fait soixante deux ans avec les politiciens, mais que des scandale et des waxon waxeet.

4.Posté par poulo le 02/09/2011 14:18
je ne crois pas que vous ayez la bonne information. les missions se déroulent normalement première phase nationale comme internationale. Et je ne crois pas que l''absence de serigne mbaye tiam ou d''un autre puisse entacher la bonne poursuuite des opérations de controle. et ou était votre source quand ces messieurs du comité de veille passaient des journées entières et , à leur frais dans les salles du ministère?

5.Posté par Fatou le 02/09/2011 15:14
Non, vous avez fait 62 ans avec le PS, le PDS et leurs démembrements.



Dans la même rubrique :