Passeports diplomatiques offerts à des imams à Tamba : « C’est le Président qui l'a ordonné », selon le Conseiller en communication du ministre


Passeports diplomatiques offerts à des imams à Tamba : « C’est le Président qui l'a ordonné », selon le Conseiller en communication du ministre
Les six passeports diplomatiques offerts à des imams à Tambacounda l'ont été par le Chef de l’Etat Macky Sall, par l’entremise du ministre de la justice Sidiki Kaba.
Selon le chargé de la communication du garde des sceaux que nous avons joint, « ce n’est pas le ministre qui a offert, mais le Président pour la première fois à des imams de la région. Ceci pour les besoins de leurs participations à des réunions internationales ou la perfection de leurs connaissances », expliquera-t-il.
En outre, Soro Diop d’ajouter que « sous l’ancien régime, on a donné des centaines et des centaines de passeports diplomatiques et jamais un seul imam de la région n’en a reçu. C’était de l’inégalité! »
Dimanche 28 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Mac/Authntique: Ansoumana Danfa Limoge de la Presidence le 28/12/2014 16:50
Le Comite Dircteur du Mac/A/ vient de démettre M. Ansoumana Danfa de son poste de President et exclu du parti. M. Mouramani Kaba jusqu'ici vice-président assure l'interime de la présidence et réitère son encrage a la mouvance présidentielle dans Macky 2012. Voir communique ci-joins

2.Posté par butt le 28/12/2014 17:02
laissez l'ancien régime tranquille et assumez vos actes. a chaque fois qu'on vous interpelle sur vos bévues vous nous sortez ce que faisait l'ancien régime.

3.Posté par Mac/Authntique: Ansoumana Danfa Limoge de la Presidence le 28/12/2014 17:02
Ansouma Danfa limoge

4.Posté par Bb le 28/12/2014 20:26
vraiment maky sall yalla nafi yague té wér

5.Posté par Ibou235 le 28/12/2014 21:58
Finalement je ne comprend plus. Si c'est qu'on appelle rupture. Que va faire un imam avec un passeport diplomatique. Si c'est permi avec les imam de tamba, il faudra donc sans séggrégation en octroyer aux autres imams des autres région.

6.Posté par Xeme le 28/12/2014 23:16
"Sous l'ancien régime...". Toujours l'ancien pour leur repère, pour leur servir de mesure, leur servir d'étalon. L'ancien régime, pour eux, c'est le record dans leur ligne de mire. Ces gens vivent le complexe d'Oedipe, par la diabolisation médiatique, ils essaient de détruire ce qu'ils admirent.

7.Posté par saliou dieng zaltamba le 29/12/2014 10:44
Je suis de L'URD et je félicite vivement le président de la république et le ministre de la justice fils de Tamba pour ce geste trés important pour nos guides religieux à Tamba.C'est une injustice réparée car depuis les régimes de senghor,Diouf et Wade les chefs religieux et imams de Tamba n'ont jamais bénéficier de passeport diplomatique au moment ou ils en donnaient des milliers à des petits marabouts politiciens devenus des rebelles parcequ'ils n'ont plus de passeports diplomatiques. Tous les tambacoundois sont contents de cet acte du président Macky Sall envers nos imams.Bamba ndiaye et les Y'en a mariste doivent la fermer car aux temps de wade ils ont tous bénéficier et ont fait bénéficier d'autres qui n'en avaient pas droit.
Merci Mr le président et encore

8.Posté par Ibou2354 le 29/12/2014 12:31
Macky est en train de leurrer les sénégalais et son entourage. Il a vraiment peur. Mais les sénégalais sanctionnerons ces actes le jour j.

9.Posté par sago le 29/12/2014 16:35
Mais ou se travait ce gard Soro DIOP était perdu certes à la Présidence lui qui roulait pour Macky, voulant le pouvoir Macky A BEURRE BEAUCOUP DE JOURNALISTE QUI AUJOURD'HUI SONT AVEC LUI, il est intelligent cet Ingénieur là, il connait mieux les hommes que les femmes, Soro DIOP, Aliou FALL, Yakham MBAYE, Latif COULIBALY, Mamadou THIAM, KASSE , ABEL thiam ETC....... que de journaliste pour ne pas citer notre vaillante Angelique RTS et les autres que j'ai honte de citer

10.Posté par SOS le 29/12/2014 17:21
ces "imams" sont généralement des Maliens. Quel Sénégal !

11.Posté par Ibou2354 le 29/12/2014 21:00
Des prof d'université, des chercheurs et autres n'ont même ce privilége d'avoir des passeport. Pis et si ces imams tissaient des relations avec les mouvement extrêmistes? La sortie du territoire national devrait être controllée à la loupe afin d'éviter l'infiltration extrêmiste.



Dans la même rubrique :