Passe d’armes entre seconds couteaux : Un proche de Cissé Lo répond à Abdoulaye Fall du PTP


Passe d’armes entre seconds couteaux : Un proche de Cissé Lo répond à Abdoulaye Fall du PTP
Les deux camps des députés Moustapha Cissé Lo et Me El Hadj Diouf s’affrontent depuis hier par presse interposée. La sortie de Me Diouf sur des détournements de deniers à l’Assemblée avait mis le feu aux poudres. Après le démenti de Cissé Lo, Vice-Président à l’Assemblée, un poulain de l’avocat avait réagi indiquant que « Cissé Lo est l'expression vivante de la plus mauvaise législature de l'histoire du Sénégal ». Ce qui a eu le mérite de faire sortir de ses gonds Mouhamed Koudo, Chargé de Communication du Président Moustapha Cissé Lo qui estime que l’avocat, n’arrive pas à la cheville du Président du Parlement de la CEDEAO.
« Quand on s'attaque à Moustapha Cissé Lo, il faut avoir le niveau et l'aptitude en amont. Son aura et sa dignité ne sauront pâtir de verbes et de diatribes venant de mercenaires politiques. Quand on prend quelqu'un pour mentor, on doit s'assurer de 3 choses : a-t-il une moralité exemplaire ?,  est-il à la solde des plus offrants ? ; a-t-il une dignité ? ; Malheureusement, aucun de ces critères n'est reconnu chez  El Hadji Diouf couramment connu sous le sobriquet du « DSK Sénégalais» » a martelé Koudo.
  « Si Hadji Diouf  et son larbin Abdoulaye Fall avaient la moindre idée de ce que représente le président Moustapha Cissé Lo, ils seraient plus adeptes à la reconnaissance de l'exceptionnel parcours de l'homme plutôt qu'à se cantonner dans leur petit quartier gérant un carnet des plus offrants, se soumettant à l’exercice ridicule de défenseur de celui qui porte l'immoralité et l’indécence partout où il va. Les va-et-vient de Me El Hadji Diouf dans les couloirs du Palais quémandant est une honte pour quelqu'un qui se dit indépendant », poursuit-il.
El Hadji Diouf finira-t-il par dire, manque de conviction notoire, « et en politique ce type d'attitude est sanctionné de manière très sévère par les électeurs et ça sera le cas ».
 
Jeudi 8 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :