Passation de service prévue à 17 heures au ministère de l'Urbanisme et de l'Assainissement.


Passation de service prévue à 17 heures au ministère de l'Urbanisme et de l'Assainissement.
Cet après-midi à 17 heures, est prévue la passation de service au ministère de l'Urbanisme et de l'Assainissement situé à la cité Keur Gorgui. Bécaye Diop passera ainsi le témoin à Oumar Guèye.
Vendredi 13 Avril 2012




1.Posté par boy pikine le 13/04/2012 12:52
Nouvelle ère pour le Sénégal, le secteur de l'hydraulique et de l'assainissemnet connaitra de grandes mutations avec Oumar Gueye . celui qui a transformé Sangalcam en une commune rarule avec toutes les répressions qu'il a eu a enduré n'aura aucune difficulté à faire du Sénégal un pays propre et assaini.

2.Posté par FAYE le 13/04/2012 12:56
c 1 travailleur

3.Posté par goloum le 13/04/2012 12:57
Oumar Gueye incarne le changement car il se base sur des choix stratégiques et sur des décisions décisives , en effet la balle est dans le camp des sénégalais ,j espère bien qu’ ils sauront faire la différence entre , la peau d un lion et celle d une chèvre.
Bonne chance Monsieur le Ministre.

4.Posté par boy pikine le 13/04/2012 13:04
La constance, la rigueur,l'intelligence,le courage et la vision . Un homme qui incarne ces cinq qualités est résolument un homme d’Etat.
Je l'ai connu depuis que cette injustice s'est abattu sur lui et qui a vu la disparition tragique du jeune Malick Ba mais la sérénité avec laquelle il a géré cette affaire m'a poussé davantage à le supporter ,c'est aussi un travailleur émérite qui a porté de grands changement à Sangalcam .
Celui qui a fait de Sangalcam une ville ,pourra forcément faire du Sénégal un pays propre à l'instar de la France et des Usa .

5.Posté par mbengue le 13/04/2012 13:09
Dans l'histoire, ni l'esclavage ni la colonisation, ni les grandes dictatures, quelque étaient leurs puissances physique, militaire, financière, n'ont prospéré, puisque l'homme finit toujours par se souvenir qu'il est seigneurial et par se rebiffer.
Justice pourt Sangalcam, bravo et Bonne chance au lion de Sangalcam

6.Posté par ABDOULAYE TAYE le 13/04/2012 13:21
CES POLITICITICIENS QUI NE SAVENT BROUTER QUE DANS LES PRAIRIES VERTES DU POUVOIR

La transhumance consiste en particulier à conduire les troupeaux de moutons de pâturage en pâturage selon les saisons. Appliquée aux animaux, la transhumance est un phénomène naturel à encourager. Mais transposée dans la vie politique, ce phénomène devient détestable et condamnable car récusant toute valeur d’éthique et de dignité politique. Les hommes politiques qui le font doivent être combattus pour ne pas servir de modèles ou d’exemples aux populations. Ils renvoient, aux jeunes en particulier, l’image que la politique n’est rien d’autre que des calculs fondés sur des intérêts égoïstes, le mensonge, la ruse et la manipulation au détriment de l’intérêt général. Cette race d’hommes qui évacuent toute valeur morale en politique doit disparaitre de l’échiquier politique.

Dans le département de Dagana, quatre hommes qui incarnent parfaitement ce phénomène décident, selon un journal de la place, de venir brouter dans les prairies vertes de l’APR au pouvoir. Il s’agit de Kahalifa Ababacar Ndao, Directeur General de la SICAP et Maire de Richard Toll, de Alioune Badara Niang, Président du Conseil Régional de Saint Louis, de Ndobo Cire Diallo, ex-PCR de la Communauté Rurale de Mbane et de Amadou Bourel Sow, PCR de la Communauté Rurale de DIAMA qui ont migre du PS au PDS pour atterrir aujourd’hui à l’APR. Nous les accueillons à bras ouverts s’ils viennent faire leur purgatoire dans l’APR, ce qui est très improbable. Mais ils doivent faire face aux audits d’abord. Ils ne doivent pas espérer une protection car l’APR n’est pas un refuge de prévaricateurs, auteurs de gabegie et de pillage dans les charges liées à leurs fonctions publiques à eux confiées. Le Président Macky SALL a prôné la rupture et les militants de l’APR de Dagana seront à l’avant garde dans ce combat contre la corruption, la concussion et le gaspillage des deniers publics.

Le plus cocasse dans leur attitude, c’est de prêter à la première dame Marième FAYE l’initiative et la motivation de leur décision. Khalifa Ababacar NDao, en se cachant derrière son lieutenant Iba fall DIAO, laisse croire que c’est la femme du Président Macky qui l’aurait prié de travailler avec son mari. Les informations que nous détenons de sources sures prouvent que ce ne sont que des affabulations. Nous dénonçons cette manipulation et appelons la présidence à démentir ce mensonge pour que de telles méthodes ne soient plus utilisées pour mêler la première Dame à des amalgames et à des accointances qui tendent à ternir l’image de son mari et partant à l’affaiblir aux yeux de l’opinion. En voulant justifier sa décision, se valoriser et se renforcer politiquement devant les populations du Walo, Khalifa Ababacar NDao a commis une faute grave comparable au délit de faux et d’usage de faux.

Le Président Macky Sall n’a pas besoin de tendre la main à Khalifa et à ses acolytes pour remporter les législatives dans le département de DAGANA. Les walo walo et 62% des électeurs ont rejeté Khalifa NDAO a Richard Toll, à DIAMA 61,61% des électeurs ont rejeté Amadou Bourel SOW, à MBane 66,60% ont rejeté Ndobo Cire DIALLO. Les soldats qui leur ont infligé cette lourde défaite électorale sont encore là et les walo walo ne feront pas du « wax waxeet » en dépit de la désignation d’un ressortissant de DAGANA comme coordonateur national du PDS et directeur des élections.

Dr. Abdoulaye Taye
Enseignant à l’Université Alioune DIOP de Bambey

7.Posté par FAKHOUNTA le 13/04/2012 13:38
au travail, camberene t'attend

8.Posté par ndayane le 13/04/2012 13:51
Je te félicite grand Oumar, tu es la fierté de REWMI. Vas-y prouve leur que tu peux faire mieux que les autres, j'ai confiance en toi et je te souhaite beaucoup de succès dans tes nouvelles fonctions. Que le tout puissant t'accompagne. Amine

9.Posté par acd le 13/04/2012 13:57
Interdiction de sortie du territoire national pendant six mois de tous les ministres et PDG nommés par Wade ainsi que ses gardes du corps en attendant de situer la responsabilité des uns et des autres dans le pillage des ressources de ce pays ainsi que les vols à la présidence et dans les ministères.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016