Passation de service mouvementée au ministère de la famille- Mariama Sarr boude, son fauteuil se casse, le marabout d’Anta Sarr débarque avec des…gris-gris

La passation de service entre le ministre sortant Mme Mariama Sarr et le nouveau ministre Mme Anta Sarr est à marquer dans les annales de l’histoire des passations de service au Sénégal.


Passation de service mouvementée au ministère de la famille- Mariama Sarr boude, son fauteuil se casse, le marabout d’Anta Sarr débarque avec des…gris-gris
De mémoire de reporter, on n’a jamais vu une passation de service aussi mouvementée et empreinte de mysticisme. Des militants, aux  griots en passant par les marabouts, tout ce beau monde s’était donné rendez-vous dans les locaux du ministère de la famille pour assister à la cérémonie. Le ministre Mariama Sarr, venue un peu avant le début de la cérémonie, a boudé un instant avant de revenir à de meilleurs sentiments. Mais quand elle a voulu prendre place sur le fauteuil qu’on lui a réservé, elle a failli se retrouver à terre, n’eût été la promptitude de la sécurité. Le fauteuil s’est cassé en mille morceaux.  
Pour sa part, le ministre entrant Mme Anta Sarr, n’a pas lésiné sur les moyens pour marquer son territoire. Elle a mobilisé ses militants, ses griots et son… marabout. Ce dernier ne s’est pas gêné à s’adonner publiquement à des pratiques mystiques, en accrochant des gris-gris sur le fauteuil de Mme Anta Sarr avant l’arrivée du ministre. GFM revient en images sur ces moments « chauds » de la passation de service au ministère de la famille de lundi.




































IGFM

Dakaractu2




Mardi 10 Septembre 2013
Notez


1.Posté par senegalais le 10/09/2013 09:06
regrettable . Macky SALL ne devait pas se séparer de ce femme. elle a ete de tous les combats de L'APR avant 2012. cette image ne pressage pas de lendemains meilleurs pour le parti qui à la propension à trahir tous ses militants de la première heure.

2.Posté par pol le 10/09/2013 09:12
ou est la rupture tant vantée par les apéristes (APR)???? c trés domage pour ce pays

3.Posté par yrror le 10/09/2013 09:44
Voilà pourquoi je suis contre la parité la femme Sénégalaise est trop influençable trop folklorique !!!

4.Posté par Mage le 10/09/2013 10:08
C'est Ndoumbélane,nous y verrons n'importe quoi !
Vivement qu'on ait un Rawling ou un Diamé parce que ce n'est pas le Sénégal qu'il faut refaire,mais les sénégalais.
Ils ont la tête dure; il faut la leur couper !

5.Posté par SENTINELLE le 10/09/2013 10:51
@Mage , Vous avez raison sur toute la ligne Mage : il faut que le Président révolutionne les mœurs politiques et prenne son courage à deux mains pour aller en guerre contre certaines pratiques annihilant tous les efforts d'un Etat qui se veut model dans un pays qui a l'ambition d'être émergent . IL faut que ce régime actuel sache que les Sénégalais ont sanctionné le régime de Wade à cause de ces aspects hideux de gouverner un pays.

S'agissant de cette grande dame respectable, Mariama Sarr même si elle a du mérite, le poste de Ministre n'est pas la seule station où l'on peut servir son pays, elle sera certainement redéployée par le Président Macky Sall ailleurs où elle saura mieux éclore ses compétences et l'expérience capitalisée dans ce ministère.

6.Posté par wade le 10/09/2013 10:55
ADUNA DIADOUKO NANU GEUM SUNU BOROM

7.Posté par makhou le 10/09/2013 11:40
les femmes tuent le travail elles ne sont d'aucune utulite pour la bonne marche de notre economie folklore rek

8.Posté par makhou le 10/09/2013 11:40
les femmes tuent le travail elles ne sont d'aucune utulite pour la bonne marche de notre economie folklore rek

9.Posté par awa ndiaye le 10/09/2013 12:03
Tout militant authentique AR de la première heure devrait avoir mal dans sa chair et regarder avec réalisme la personnalité vraie du President Macky. Cette dame qui s est sacrifiée qui a laisse maison, mari enfants, boulot pour parcourir tout le pays. Qu est ce que les autres ministres femmes comme Aminata Mbengue Ndiaue ou Khoudia Mbaye ont fait plus ou meilleur comme Mariama Sarr ? Les militants de l' APR doivent se battre contre cette injustice pour la quelle ils avaient pris le parti de Macky SALL

10.Posté par aidatourante le 10/09/2013 12:16
Mariama Sarr est une militante de longue durée de l'APR, mais là n'est pas le problème il faut être capable de gérer un ministère, il faut savoir communiquer, ne pas fuir les débats, pouvoir défendre des projets devant les bailleurs! la politique c'est bien mais bien gérer les affaires de l’État c'est encore mieux

11.Posté par mom le 10/09/2013 13:59
passation de service avec un marabout, il ya de quoi remercier cette ministre illico, elle ne devait meme pas passer une journee a ce ministere, c'est une faute lourde ca.

12.Posté par Saloum Saloum le 10/09/2013 14:27
Qui peut me faire le bilan du passage de mariamma Sarr à ce ministére. Elle a plutot brillé par son manque d'initiative de manager et d'innovation. On a plus parlé d'elle en un jour( passation de service) que durant ces 15 mois de ministére. triste record

13.Posté par assi le 11/09/2013 08:38
Je suis sure maintenant que rien de Macky ne me plait

14.Posté par sly le 12/09/2013 18:10
NORMAL D'AUTANT QUE LE PREMIER DES SENEGALAIS NE DIRIGE QUE PAR LE MYSTIQUE.IL EST CONNU DE TOUS QU'IL NE PLACE AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE AUX RELIGIEUX MAIS AUX FETICHEURS,IL ACCORDE TOUTE L'ATTENTION QUI EST DUE.
DE PLUS,CES DEUX FEMMES SONT DES SERERES SI JE NE ME TROMPE;DONC,COMPRENEZ-LES SAMA MBOKOU NJERERES YI

15.Posté par mamah le 14/09/2013 10:41
pourquoi mes commentaires ne sont jamais publiés c'est vraiment un torchon dakar actu ou dakar merde



Dans la même rubrique :
Samuel Sarr libéré

Samuel Sarr libéré - 01/10/2014