Passation de service au ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement : Abdoulaye Daouda Diallo promet de conduire à bon port le secteur des transports.

La cérémonie de passation de service au ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, entre Mansour Élimane Kane ministre sortant et Abdoulaye Daouda Diallo, ministre rentrant, s’est tenue ce jeudi dans une atmosphère de fraternité et de convivialité.
Le ministre sortant Mansour Élimane Kane a fait un arrêt sur les différents axes majeurs des projets d’infrastructures et de transports achevés mais aussi en cours. D’après lui le gouvernement du Sénégal aura construit 187 km d’autoroute entre 2012 et 2018 pour un coût global 1166 milliards, ce qui place le Sénégal au 1er rang dans la sous région en terme de linéaire d’autoroute. S’agissant des pistes rurales, beaucoup d’efforts ont été faits entre 2012 et 2016 , près de de 2117 km ont été réalisés pour un montant de 18,5 milliards fcfa; pour les projets en cours à savoir la construction de 12 gares nouvelles sans oublier le projet phare du train express régional Dakar AIBD, qui révolutionnera le monde ferroviaire sénégalais, voire africain.
A cet effet, le nouveau ministre Abdoulaye Daouda Diallo après avoir remercié son prédécesseur, s’engagera à apporter un pas de plus dans le secteur des transports ainsi que du désenclavement. Il compte poursuivre la mission du Président de la République qui entend améliorer les conditions de vie et mettre le pays dans la voie de l’émergence, mais aussi consolider les acquis et succès réalisés par son prédécesseur...


Une passation de service aux empreinte d’émotion ,la preuve , pendant qu’il énumérer ces réalisations au ministère des infrastructures des transports et du désenclavement, Mansour Elimane Kane a laisseé perlé des larmes et a assuré à son successeur de son soutien indefectibles , dans sa nouvelle mission…


Jeudi 21 Septembre 2017




Dans la même rubrique :