Passation de service à la Direction générale de la police : Fière de se faire appeler «Badiène », Anna Sémou Faye magnifie son management de proximité à la tête de la police


Passation de service à la Direction générale de la police : Fière de se faire appeler «Badiène », Anna Sémou Faye magnifie son management de proximité à la tête de la police
La cérémonie protocolaire de passation de service à la tête de la Direction générale de la police s’est déroulée ce matin sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, M. Abdoulaye Daouda Diallo. Une cérémonie au cours de laquelle, la directrice générale sortante, Mme Anna Sémou Faye qui a passé 2 ans et 2 mois à la tête de la police nationale, s’est fortement félicitée du travail accompli.  

En effet, au détour d’un long discours marqué par des remerciements et de la reconnaissance, la désormais ex-directrice générale de la Police Nationale, Mme Anna Sémou Faye a exprimé tout son satisfecit quant à sa gestion de la sécurité publique. 

«Les moments étaient difficiles et le doute était permis, mais nous avons été à la hauteur  de la mission qui nous a été confiée. Nous avons relevé par la même occasion la tête avec fierté et détermination. Nous avons servi notre mission en nous rapprochant davantage et chaque jour un peu plus du citoyen par une gestion de proximité de la sécurité des biens et des personnes », a déclaré en substance Mme Faye, qui affirme avoir combattu la criminalité sous toutes ses formes. 
Au-delà du sentiment du devoir accompli et de la fierté d’avoir servi son pays avec honneur et détermination, la directrice générale sortante ne s’est pas gênée au  cours de cette cérémonie solennelle et protocolaire de passation de service, de répondre à ses détracteurs qui l’ont accusée de népotisme dans sa gestion. 
Et c’était pour dire qu’elle est plus que fière et touchée de se faire appeler «Badiène » par ses collaborateurs et collaboratrices. « Je suis profondément touchée que vous m’ayez attribué le surnom de Badiène », lancera-t-elle, avant d’appeler tous les corps de la police nationale à être solidaires et unis derrière leur nouveau chef qu’elle se privera de nommer. 
Mardi 20 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :