Participation des indépendants aux élections nationales et locales : Le secrétaire exécutif de la LSDH, Alassane Seck veut du concret et pas de « vœux pieux »


Participation des indépendants aux élections nationales et locales : Le secrétaire exécutif de la LSDH,  Alassane Seck veut du concret et pas de  « vœux pieux »
Le Président de la République, Macky Sall a annoncé lors de son traditionnel discours à la nation de fin d’année une réforme institutionnelle pouvant désormais  permettre aux indépendants de participer aux élections nationales et locales.
 
Une bonne nouvelle semble apprécier le secrétaire exécutif de la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme (LSDH), Alassane Seck qui est convaincu que  la réalisation de cette promesse participera grandement à l’avancée de la démocratie sénégalaise.
 
 «Nous pensons que la participation des indépendants aux élections nationales et locales contribuera beaucoup à l’avancée de la démocratie sénégalaise », se félicite Alassane Seck qui espère seulement que cette promesse présidentielle ne résonne comme  «un vœux pieux ». «Nous voulons du concret. Il ne s’agit de dire mais de faire », lance-t-il, non sans regretter les recules démocratique et de liberté depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir. 
 
« Nous assistons à des arrestations systématiques et des interdits de manifester depuis que Macky Sall est au pouvoir », s’enrage le secrétaire exécutif de la LSDH qui milite fortement pour une réforme profonde de notre système judiciaire relativement au code pénal et au code de procédure pénal.
 
Ne se contentant pas de déplorer ces faits antidémocratiques, Alassane Seck  suggère, par exemple la systématisation du contrôle judiciaire en lieu et place de l’emprisonnement surtout avec des prisons qui vomissent du monde…
Vendredi 1 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par fatickois le 02/01/2016 11:05
Un grand militant des droits de l'homme, un homme honnête,sérieux et très engagé. je le sui tous les jours a travers la presse et ses analyses sont très pointues. maintenant Mr SECK celui qui a annoncé cette batterie de mesures va les réaliser. je sais que votre rôle est d’alerter , de booster les dirigeants, mais pour le cas du Président Macky SALL toute mesure qu'il annoncera sera réalisée inchallah. Pour les arrestations systématiques, c'est de votre rôle aussi d'inviter les opposants a respecter L’INSTITUTION qu'est le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. tant qu'il y aura violation des droits il y aura arrestation, cela fait partie des missions du PR.

2.Posté par splendidemassage le 05/01/2016 14:31
bonne et heureux Anne 2016
venez decouvrire nos prix specal
avec des belle et séduisantes masseuses
professionnelles dans un cadre calme
propre et très discret avec une accueille très chaleureuse
contacter nous sur ces numéros tel 78 255 01 86/ 77/ 794/60/53
78/372/43/07/78 306 /21/65
78/306/21/65



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016