Partenariat avec l’office Allemand d’Echanges Universitaires : 15 bourses d’études offertes au CESAG


Dans le cadre de son partenariat avec le Centre Africain d'Études Supérieures en Gestion (CESAG), l'office Allemand d'Echanges Universitaires (DAAD) offre chaque année des bourses d'excellence aux étudiants de Master lors d'une cérémonie officielle. Le nombre de bourses a augmenté cette année,  selon Julia Tewssen, la Conseillère culturelle de l’Ambassade d’Allemagne, qui a dit tout son plaisir de constater cette progression dans la coopération.
« C’est un grand plaisir de voir une augmentation des bourses octroyées aux étudiants du CESAG, cela relève de la bonne coopération que l’on a eu depuis des années. Je remercie le représentant des boursiers et des boursières pour les bonnes idées développées pour voir comment augmenter encore notre coopération. La coopération universitaire de la recherche est au cœur de notre engagement et l’initiative ici au CESAG est une initiative fondamentale que l’Ambassade soutient;  je voulais remercier le Directeur Général de la coopération que l’on a eu et de souhaiter à tous les boursiers et boursières que l’on ait une année de succès », dira t-elle.
A sa suite, le Directeur général du CESAG, Boubacar Baïdari s’est aussi appesanti sur le quasi triplement du nombre de récipiendaires de cette année. « Oscillant entre 5 et 6 par an depuis 2007, le nombre annuel de boursiers DAAD a enregistré un bond extraordinaire passant à 15 cette année. »
Aux récipiendaires, le Directeur a aussi eu un mot : « Les bourses que vous recevez confirment votre volonté de réussir votre ambitieux projet dans lequel vous vous êtes engagés : celui de poursuivre vos études. Elles constituent également le garant d’une excellence qui fait de chacun de vous la fierté de notre institution communautaire, en faisant preuve de détermination, d’engagement et de persévérance. »
La coopération Allemande avec le CESAG date de 2007...
Jeudi 26 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :