Partenariat : Tigo et Western Union s’allient pour faciliter les transferts d’argent aux clients


Partenariat : Tigo et Western Union s’allient pour faciliter les transferts d’argent aux clients
Tigo Cash, le service financier mobile proposé par Tigo, lancé en Mars 2014, vient d’ajouter à son portefeuille d’offres et de services, un nom de taille. En effet selon un communiqué de leur service, Western Union, l’un des leaders mondiaux des services de transfert d’argent, fait désormais partie des services offerts par Tigo.
« Le client Tigo peut maintenant recevoir les transferts d’argent sur son porte-monnaie électronique Tigo Cash sur toute l’étendue du territoire sénégalais. Ainsi, il n’aura plus besoin de trouver une agence Western Union pour récupérer son argent. Dès réception du numéro de contrôle de transfert d’argent (MTCN) de Western union, il peut l’entrer dans le menu Tigo Cash à partir de son téléphone en tapant le #150#, et suivre les instructions pour confirmer la mise à disposition de ses fonds sur son portemonnaie Tigo Cash » lit-on sur la note.
Une fois son porte-monnaie Tigo Cash provisionné du montant du transfert d’argent,  poursuit-elle, il pourra disposer de son argent comme il le souhaite et en toute discrétion. Aussi le client pourra retirer totalement ou partiellement la somme reçue dans une agence ou tout point agréé Tigo Cash et ainsi payer des factures Senelec ou codes Woyofal pour soi ou des proches ou acheter des services Tigo : achat de forfaits internet, forfaits voix directement à partir de son porte-monnaie Tigo Cash, et bénéficier de 100 % de bonus valables tous réseaux / Il est loisible aux clients aussi de transférer l’argent à partir de son mobile vers un autre numéro de téléphone quel que soit son réseau, ou utiliser l’argent reçu comme une épargne.
Avec cette innovation, ce sont autant d’opportunités qui s’offrent aux populations vivant au Sénégal. Il suffit d’avoir un porte-monnaie électronique Tigo Cash.
Tigo Cash dispose d’un réseau de plus de cinq mille (5 000) points de vente où les clients Tigo peuvent se rendre pour ouvrir leur compte et effectuer leurs opérations financières.
Diego CAMBEROS, Directeur Général de Tigo lors de la signature de ce partenariat dira que « Tigo Cash, c’est bien plus qu’un simple compte, c’est un partenaire pour gérer votre argent en toute sérénité et de manière pratique et simple. De plus, toutes les opérations sont sécurisées et s’effectuent en toute confidentialité ». Le transfert d’argent devient plus pratique.
Jeudi 10 Mars 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :