Partenariat : Echanges de bons procédés entre la maison de la presse et l’ADIE


La Maison de la presse et l’Agence de l’Informatique de l’Etat (A.D.I.E.) ont procédé à la signature d'une convention de partenariat entre ces deux structures. Cette convention qui se veut innovante et mutuellement fructueuse, fixe le cadre général de collaboration des parties en vue d'une assistance et d'un accompagnement au double plan technique et communicationnel, indique un communiqué reçu à notre rédaction.
Ainsi la Maison de la presse va désormais bénéficier des services que l'A.D.I.E offre aux administrations en matière de téléphonie, de messagerie, de création et d'hébergement de site web. Elle sera aussi interconnectée à l'intranet gouvernemental et recevra l'assistance d'une expertise nécessaire à ses projets révèle la note. L'A.D.I.E s'engage également à appuyer la M.P. dans l'organisation des réunions par vidéo conférence.
Pour sa part, la M.P  qui est une interface entre les institutions et la presse, met ses locaux à la disposition de l'A.D.I.E pour toutes les rencontres qu'elle souhaite organiser sur place, une salle multimédia dédiée à la presse sera bandée et dénommée " salle A.D.I.E". Enfin la M.P. va accompagner l'A.D.I.E dans ses campagnes de sensibilisation dans le pays et à l'étranger.
Cette cérémonie solennelle  a été sanctionnée par la signature de la dite convention qui prend effet dès le 1er mars 2016.
Jeudi 25 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :