Paris va laisser partir Di Maria

Désireux de vendre dans le secteur offensif, le Paris Saint-Germain semble enclin à laisser partir Angel Di Maria, son attaquant le plus courtisé parmi les joueurs susceptibles de changer d'air. Et c'est encore avec le Barça que le club de la capitale pourrait faire affaire...


Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a très souvent mis un point d'honneur à refuser toute approche de la concurrence pour ses joueurs de stature internationale. C'est ainsi que Marquinhos, Thiago Silva, Edinson Cavani ou Marco Verratti pour ne citer qu'eux, n'ont pas été cédés malgré des approches insistantes de plusieurs cadors européens. Ainsi, le club de la capitale, dernier arrivé sur l'échiquier des formations les plus ambitieuses, comptait susciter le respect de ses pairs. Avec la signature de Neymar, la donne a changé.

Désormais, les locomotives historiques du football savent que les Franciliens sont capables de sortir le chéquier pour enrôler n'importe quel joueur. Le statut du PSG a changé, et son mode de fonctionnement va suivre. Eu égard aux dépenses relatives à l'arrivée de l'international brésilien, il faut également dégraisser. Julian Draxler, Lucas Moura, Angel Di Maria, Javier Pastore ou Hatem Ben Arfa sont plus ou moins menacés, mais si l'ancien Lyonnais est écarté, c'est l' ex-Mancunien qui pourrait finalement être la vraie victime du recrutement de la star Blaugrana.
Depuis son arrivée en 2015, contre un peu plus de 60 M€ quand même, l'ancien Madrilène n'a jamais vraiment endossé le rôle qui lui était destiné et n'a brillé que par rares intermittences. Et puisque Lucas Moura ou Hatem Ben Arfa ne trouvent pas forcément preneurs, c'est "El Fideo" qui devrait plier bagage. Selon les informations de RAC1, le FC Barcelone, intéressé par les services du compatriote de Lionel Messi, aurait reçu le feu vert du PSG pour débuter la négociation. Le message est clair: Unai Emery ne retient pas Angel Di Maria. Et si le Barça répond aux exigences franciliennes en terme d'indemnités de transfert, rien ne pourra plus empêcher l'ancien prodige de Rosario Central de retrouver la Liga.
Mardi 22 Août 2017




Dans la même rubrique :