Parfum de népotisme au sommet de l'Etat: Macky nomme son beau-frère délégué général à la Solidarité nationale.


Parfum de népotisme au sommet de l'Etat: Macky nomme son beau-frère délégué général à la Solidarité nationale.
DAKARACTU.COM  N'est-ce pas le chef de l'Etat qui a lancé le slogan <<les hommes qu'il faut à la place qu'il faut >> ? En tout cas, Macky Sall vient de nommer son beau-frère, Mansour Faye, délégué général à la Protection sociale et à la Solidarité nationale. Des sources du quotidien La Tribune indiquent que pour occuper ce poste, il faut être un fonctionnaire de classe A et le frère de la première dame du Sénégal n'a même pas le baccalauréat.
Lundi 14 Mai 2012




1.Posté par PAPE le 14/05/2012 12:00
bonjour, laissez ce monsieur en paix je pense qu il gene certaines personnes mais la base de ST LOUIS
est derriere lui

2.Posté par farbandioum le 14/05/2012 12:03
CYS,informer c'est bien,mais servir n'importe quel ragot n'est digne de votre cursus.Mansour n'est certes pas fonctionnaire de la hierarchie A,Mais a fait des etudes superieures et est un professionel chevronné dans son secteur.Je le dit pour avoir travaillé avec lui dans une meme entreprise pendant plus de 10 ans.Entreprise qu'il a quitté depuis longtemps pour ouvrir sa propre structure.Je ne l'ai pas revu depuis lors d'ailleurs,mais il est bien de dire les choses telles qu'elles sont.Informer juste et vrai et savoir attendre de recouper les infos avant de les publier pour le bien de tous:informateurs et informés.
Salam

3.Posté par Pape le 14/05/2012 12:08
Je ne l'ai jamais vu et ne le connais pas personnellement, mais je sais de source sûre (et ce depuis les années 90), qu'il était étudiant à Toulouse. Dire qu'il n'a même pas le bac, me parait donc être un gros mensonge.

4.Posté par NAROU KADIOR le 14/05/2012 12:12
Mansour Faye est un militant et responsable actif de l'APR depuis le début et a même fait de meilleurs résultats lors des elections que Me Alioune Badara Cissé à Saint Louis. C'est un important responsable à saint louis.
Celui la était la quand personne de pariait sur Macky Sall
Au non de quoi il ne doit pas être nommés au moment ou des hommes politiques cabines téléphoniques sont nommés.
Le fait d'etre apparenté à l'epouse de Macky Sall est il devenu un crime.
Yerim ce n'est pas juste, n'oublier pas qu'un parti politique c'est une association ou la discrimination est normalement illegale!

5.Posté par PAPE le 14/05/2012 12:25
Mansour Faye mérite plus que ca , car il a fait un travail incommensurable dans le parti APR en plus c est pas un crime d être le frère de la première DAME l essentiel est d etre en phase avec la morale et je vous assure que ce monsieur ne désarmera pas car il va continuer son cheminement avec le président MACKY car seul le travail paie

6.Posté par C'est bien le 14/05/2012 13:30
Farbandioum, tu dis que mansour est un pro chevronné dans son secteur, donc il fallait le nommé dans kelk choz en rapport avec son secteur il était à la MTOA parait-il
,
même s'il est super diplômé cela ne nous interesse pas car youssou ndour est ministre dans ce gouvernement, je suppose ke mansour est plus diplômé que Youssou ndour.
il faut s'attendre à tout té Bayilène mansour!

Après on s'étonne que les élèves ne veuillent plus retourner en classe.
Ils ont vu que les études : ça paye plus au sénégal
Ce qui paye ce sont les bras long ou la politik politicienne!!!!

7.Posté par Flic le 14/05/2012 14:00
Hi, je vous en connaissance de cause que ce Mansour Faye est un véritable délinquant financier et vous entendrez parler de lui dans les tribunaux les prochains jours. Il a fait bcp de dégâts financiers jusqu'à devoir plus de cent mille euros à des opérateurs économiques sénégalais et étrangers du monde de l'aviculture. Wait And see !

8.Posté par Gert le 14/05/2012 14:30
C'est tout simplement IMMORAL!!!!!!

9.Posté par Njaay le 14/05/2012 14:45
Voila encore de l'intox pour faire le buzz.
La tribune publie une "info" dans sa parution du jour et vous ne vous faîtes même la peine de faire le minimum du travail de journaliste à savoir le recoupement et hop "parfum de népotisme au sommet de l'Etat". Où est le sérieux dans tout ça? A quand la rigueur que requiert la posture d'un pro de l'info? Dakaractu.com est-il en manque de sensationnel pour semer dans la confusion? Avez vous besoin de verser dans du galimatias pour informer? C'est vrai qu'on est bien loin du discours en grande pompe que vous nous aviez servi lors du lancement de votre site. Mais quand même, de qui se moque t-on?
Sachez qu'au Sénégal doréavant les plumes ne négocient plus à coup de milllions. Vous pouvez être nostalgique de cette période, c'est votre droit. Mais si toutefois vous ne pouvez plus vous en demettre je vous conseille de retourner en Guinée même si Moussa Dadis Camara n'est plus là, vous trouverez peut être preneur. On ne sait jamais.

10.Posté par noonoula le 14/05/2012 15:46
Mais on est dans quel pays? les gens ont devoir de vigilance! je ne connais pas Mansour donc je ne peux pas le juger mais il faut quand même convenir que ce qu'on a reproché aux autres faut pas commencer à le faire.
faut quand même reconnaître qu'on est pas allé cherché loin, juste derrière la porte!
il est diplômé il n'est pas diplômé ce n'est pas le problème.
naniou nangou nak ni mentalité la khalam di tia diaayou la rek! dou léneen nak!
salamalekoum rek niou commencé foofou nak na niou nangoul nitt gni sagnesagnou wakh nak!
far rek waroul takh nitt ki kham lou deffouu ak lou defouwoul . Macky nak am nane ci yaakar donté am na ay erreurs waayé na moytou bayfal you intéréssé yi légui niou nakh ko né ko yay yalla té dou lénn loudoul nitt kou yalla ndenk .
yalla na ko yalla defal n'dam leeral kholam ak khélam mouy ndieurignou Sénégaal.amiine

11.Posté par tous le 14/05/2012 17:53
les senegalais ont commis une grosse erreur de le choisir comme president allons y bathii kanam

12.Posté par vérite le 14/05/2012 18:09
je coné personnelleent ce monsieur c'est un militant engagé et discret de l'APR à St Louis. Dons il est logique que si nomme des responsables à des postes stratégiques qu'il soit lui aussi nommer pour servir le sénégal kil soit beau frère ce n'est pas la question mais est il un militant de l'APR ? OUI . A t il les compétences requises pour diriger ce postes ? OUI.
Arrétez d'écrire du nimporte koi uniquement pour vendre votre jounal ! wa salam

13.Posté par vérite le 14/05/2012 18:19
je coné personnelleent ce monsieur c'est un militant engagé et discret de l'APR à St Louis. Dons il est logique que si nomme des responsables à des postes stratégiques qu'il soit lui aussi nommer pour servir le sénégal kil soit beau frère ce n'est pas la question mais est il un militant de l'APR ? OUI . A t il les compétences requises pour diriger ce postes ? OUI.
Arrétez d'écrire du nimporte koi uniquement pour vendre votre jounal ! wa salam!

14.Posté par FALL ASC FAGARU le 14/05/2012 21:39
Mr FAYE, travaillez et laissez les parler.Depuis que Wade est parti,ils sont en manque de sensationnel!! Je sais ce que vous valez pour avoir entendu votre pragmatisme,votre courtoisie,votre sens de la mesure et le travail politique que vous abattez à Ndiolofene et a saint-louis. Je ne suis pas de nature un laudateur mais je tenais à retablir la verite.Vous meritez amplement votre poste de par votre cursus universitaire et de par votre professionnalisme