Parcelles assainies : Benno Bokk Yakaar explique sa victoire, félicite Abdoulaye Daouda Diallo et tire sur Moussa Sy

En l'absence du ministre Amadou Bâ, le député Alioune Badara Diouf a dirigé la conférence de presse du comité électoral de Benno Bokk Yakaar des Parcelles Assainies. Entouré de responsables dudit comité électoral, le député a passé en revue les résultats des dernières législatives. Les vainqueurs des élections aux Parcelles assainies ont ainsi déterminé les raisons de leur sacre, ont félicité le ministre de l'Intérieur mais n'ont pas raté le maire Moussa Sy dont ils réclament la révocation.


Près d'un mois après les élections législatives qui ont vu la coalition Benno Bokk Yakaar reprendre Dakar des mains de Manko Taxawu Senegaal, le comité électoral de la coalition présidentielle des Parcelles assainies a fait face à la presse ce mercredi 23 août. Ce, pour évaluer les résultats sortis des urnes le 30 juillet.
En guise de lever de rideau, Alioune Badara Diouf qui présidait la séance en remplacement du ministre de l'Économie et des Finances, a relevé que la victoire de Benno Bokk Yakaar est le fruit des “nombreuses réalisations du Président de la République Macky Sall et des chantiers en cours”. Il cite “la reprise des travaux du stade municipal, la couverture maladie universelle, les bourses familiales, la réfection des écoles et la construction du lycée de la commune, le démarrage des travaux de forage pour régler définitivement le problème d'approvisionnement en eau potable dans la commune ainsi que les 17 kilomètres de route en cours d'exécution aux Parcelles assainies”.
Pourtant, le tonitruant Babacar Gaye du Parti démocratique sénégalais a affirmé que Benno Bokk Yakaar a gagné aux Parcelles assainies grâce à un transfert d'électeurs. Une accusation balayée du revers de la main par Alioune Badara Diouf. “Dire qu'on a transféré 14 000 électeurs c'est aberrant, on a gagné avec 16 800 voix. Quand même on ne peut pas nous créditer de 2 000 voix aux Parcelles assainies. Ce sont des contrevérité de mauvais perdant”, rétorque t il.
Ensuite, les responsables du camp présidentiel aux Parcelles assainies ont décerné une très bonne note à Abdoulaye Daouda Diallo. En effet, Alioune Badara Diouf et cie ont félicité le ministre de l'Intérieur ainsi que son administrateur pour ce qu'ils qualifient de “parfaite organisation des élections”. “Il a battu le record sans précédent en terme de retrait des cartes d'électeurs depuis l'indépendance car plus de 80% des électeurs ont reçu leurs cartes biométriques avec 54% de taux de participation”, ont ils décelé.
Si le premier policier du pays a eu droit à des fleurs pour la supposée bonne organisation des élections, en revanche le maire Moussa Sy a été tourné en dérision, voire “roué de coups” pour sa gestion “népotique, solitaire, non transparente, cahoteuse, nébuleuse et désastreuse” de la municipalité des Parcelles assainies.
A les en croire, Moussa Sy n'a rien réalisé en dépit du budget consistant mis à sa disposition. Ce maire n'a que l'insulte et la calomnie à la bouche, regrette Alioune Badara Diouf qui s'est employé à dénombrer les onze “carences” de Moussa Sy, non sans réclamer un audit de sa gestion jugée calamiteuse et la révocation du maire. Et selon Alioune Badara Diouf, ce n'est pas le procès de Moussa Sy qui est fait. “Nous lui avons rendu la monnaie de sa pièce pour avoir été un mauvais perdant”, s'explique le député qui fait savoir dans la foulée que “le plus petit de la Coalition Benno Bokk Yakaar est prêt à affronter Moussa Sy dans les débats télévisés”.
Les Y'en a marristes en ont leur part de fuel. De l'avis d'Alioune Badara Diouf, le mouvement de contestation aurait du initier sa pétition avant les élections pour plus de crédibilité. “C'est à croire qu'ils ne respectent pas la volonté exprimée des Sénégalais”, fustige le second de Amadou Bâ aux Parcelles assainies. 
Mercredi 23 Août 2017




Dans la même rubrique :