Parcelles Assainies : Les Asc équipées de jeux de maillots complets et d'autres équipements sportifs


Parcelles Assainies : Les Asc équipées de jeux de maillots complets et d'autres équipements sportifs
Les quelques vingt-cinq (25) Associations sportives et culturelles (Asc) des Parcelles Assainies vont recevoir chacune des mains du Coordonnateur de mouvement « Renaissance pour l'action citoyenne » (Re'Action), Go Faye un lot d'équipements composé de jeux de maillots complet, de ballons et d'autres équipements sportifs. Une occasion pour Go Faye d'inviter le maire Moussa Sy et le ministre Amadou Bâ à imiter sa voie.
 
En effet, la tradition se répète avec le mouvement Re'Action qui confirme sa position de troisième force politique aux Parcelles Assainies, étalant, du coup, toute sa classe aux côtés de la jeunesse de la localité. « Re'Action démontre encore une fois son engagement et sa détermination à être au service de la jeunesse parcelloise. Nous avons démarré avec les Asc, mais dans les prochains jours, vous verrez des actions en faveur des femmes auxquelles nous octroyons des subventions afin de leur permettre de bien mener leurs activités. A cela s'ajoute, dans le cadre de la prochaine rentrée, des bourses d'étude que nous comptons offrir aux élèves et étudiants avec nos partenaires. (...) », explique Go Faye, leader de Re'Action.
 
Concernant le volet sportif, les Asc Magg Daan de l'Unité 7 et Jant Bi de l'Unité 10 seront les premières à recevoir leurs lots puisqu'elles « vont disputer, le week-end, leur premier match de la saison ». Ensuite, les Asc Entente 811 de l'Unité 8 et Santhiane de l'Unité 19 auront leur part, jeudi prochain. « Toutes les semaines, quatre Asc recevront leurs lots offerts par Re'Action », rassure M. Faye qui, par la même, invite les autorités locales et étatiques à l'image du maire Moussa Sy et du ministre de l'Economie, des Finances et du Plan Amadou Bâ à rejoindre Re'Action dans ses efforts aux côtés du mouvement sportif des Parcelles Assainies. « J'appelle Moussa Sy et le ministre Amadou Bâ à taire leurs querelles et d'imiter le mouvement Re'Action qui ne cesse de se préoccuper des problèmes urgents de la population parcelloise. C'est la seule voie à suivre pour servir les populations », invite le jeune banquier de formation.
 
Depuis sa création en janvier 2013, le mouvement « Renaissance pour l'action citoyenne » (Re'Action) est sorti cinquième des dernières élections locales aux Parcelles Assainies avec plus de 1000 voix devant le Mac de feu Demba Dia et Bës Du Niak de Serigne Mansour Sy Djamil.
Mercredi 24 Août 2016




Dans la même rubrique :