Parc immobilier de l'Etat : Début de solution sur le déficit de 300.000 m2 d’espaces de bureaux


Parc immobilier de l'Etat : Début de solution sur le déficit de 300.000 m2 d’espaces de bureaux
Trois mois après sa nomination à la tête du Patrimoine bâti de l’Etat, son nouveau Directeur Génégal, Karim Fofana a réussi à faire avancer un dossier qui dormait dans les tiroirs. Le déficit de 300.000 m2 d’espace de bureau noté dans le parc immobilier de l’Etat a commencé à trouver un début de solution.
Selon un communiqué, le président Macky Sall a présidé une réunion sur le sujet, hier, en présence du Pm et du Dg du Patrimoine bâti de l’Etat. A la suite des présentations des promoteurs sur les aspects techniques et architecturaux, il a marqué son accord quant à la réalisation de deux cités administratives.
Pour Fofana, le Dg, la réalisation des sphères ministérielles de Diamniadio pour une surface globale de 100.000 m2 de bureaux permettra à l’Etat d’opérer une économie annuelle de l’ordre de quatre (04) milliards sur les bâtiments conventionnés à l’usage des services publics. En outre, ces nouveaux bâtiments permettront de désengorger le centre-ville de Dakar par le transfèrement d’environ 4 000 fonctionnaires sur le nouveau pôle urbain qui est l’un des projets majeurs du Pse et lui donner par la même occasion un coup d’accélérateur.
Mercredi 3 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par Pythagore le 04/02/2016 00:46
je ne suis pas de l'APR mais suis note que cela est une idée GENIALE qui non seulement désengorge Dakar baisse le loyer et contribue a la reussite du pole urbain de Diamniadio

2.Posté par ba le 04/02/2016 21:33
Fellicitation DG the rith man at rith place



Dans la même rubrique :