Papiss Cissé, Mohamed Diamé et Diafra Sakho haussent leurs niveaux


Papiss Cissé, Mohamed Diamé et Diafra Sakho haussent leurs niveaux
Papiss Demba Cissé (Newcastle), Mohamed Diamé (Hull City) et Diafra Sakho (West Ham) ont débuté la présente saison (2014-2015) sur des bases très élevées, alors qu'ils n'étaient pas attendus à ce niveau de compétitivité.
Blessé depuis avril dernier, l'attaquant de Newcastle dont le retour est prévu fin octobre-début novembre, a marqué deux doublés en trois matchs dont un seul démarré en tant que titulaire.
L'attaquant de 29 ans, entré en jeu à 20 minutes de la fin du match contre Hull City, il y a trois semaines, est revenu à la compétition par un doublé qui a permis à son équipe de faire match nul 2-2.
S'il n'a pas marqué contre Stoke City en 45 minutes de jeu (il était entré à la fin de la première période), l'attaquant rappelé par Alain Giresse pour la double confrontation contre la Tunisie (10 et 15 octobre), a encore été le nouveau sauveur des Magpies pour sa première en tant que titulaire.
En marquant les deux buts de son équipe samedi contre Swansea (7-ème journée), il a permis à son entraîneur, Alan Pardew, très contesté par les supporteurs, d'avoir encore du temps pour remettre son équipe relégable sur les bons rails.
L'autre sélectionné en grâce en ce début de saison est Mohamed Diamé, qui a quitté West Ham dans les derniers instants du mercato pour Hull City, afin de pouvoir évoluer au poste qui lui "convient le mieux".
Si rares étaient ceux qui avaient compris la démarche du footballeur formé au RC Lens, ses statistiques sous le maillot de Hull City avec quatre titularisations et trois buts, lui donnent parfaitement raison.
Dans un poste de milieu relayeur comme à Wigan, Diamé avait perdu sa place de titulaire en sélection. Il est en train de retrouver le niveau de jeu qui lui a permis de taper dans l'œil des scouts des clubs du Big Four.
Quant à Diafra Sakho, arrivé à West Ham en provenance du FC Metz (France) qu'il a largement contribué à faire revenir au sein de l'élite française, on ne l'attendait pas à ce niveau de performance, selon les propres aveux de son agent, Thierno Seydi.
En six matchs joués (dont un en League Cup), il a marqué quatre buts. Mieux, l'attaquant de 24 ans est à un rythme de trois buts lors des trois dernières journées de championnat. Il y a aussi qu'il s'est permis d'inscrire un but contre deux gros bras de la Premier League que sont Liverpool (3-1) et Manchester United (1-2).
Une manière comme une autre de s'annoncer aux chroniqueurs et nombreux observateurs de l'une des meilleures Ligues de football du monde.
Dimanche contre Queens Park Rangers, il est allé de son but de la tête pour la victoire des Hammers 2-0 lors de la 7-ème journée de Premier League.
Lundi 6 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :