Pape Samba Kane sur Macky et son mandat : « Ces conseillers n'ont qu'à le prendre au collet, quitte à se faire virer... »


Journaliste, éditeur de journal, Pape Samba Kâne a rappelé ce dimanche, au Président Macky Sall « sans aucune prétention de pouvoir donner des conseils à celui-ci », qu’il devrait respecter son engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans.  
Invité du Grand Jury, PSK précise que ce débat n’a lieu que parce qu’il y a eu un engagement de sa part. Ainsi, confie-t-il, « il ne devrait pas avoir de débat… De toute façon, s'il ne respecte pas son engagement, il sera seul à en assumer les conséquences! » L’auteur de « Sabaru Jiné » de renvoyer le locataire de l’Avenue Roume à sa déclaration dans « Jeune Afrique », quelques semaines après son élection. Le Président Macky Sall précisait « qu'il y a une vie après la Présidence ».  Du fait que le Chef de l’Etat est déjà quinquagénaire, Pape Samba Kâne invite dans la foulée ses conseillers « à le prendre au collet, quitte à se faire virer », pour le contraindre au respect de son engagement, si besoin était.
Interpellé sur la « malheureuse » sortie de l’Imam de la grande mosquée de Dakar demandant au Chef de l’Etat de faire du « wax-waxett », PSK regrette qu’un religieux puisse inviter une personne à se dédire.
Dimanche 26 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :