Pape Omar Sakho, premier président de la Cour suprême aux juges des différentes juridictions: «Soyez libres et indépendants»


Pape Omar Sakho, premier président de la Cour suprême aux juges des différentes juridictions: «Soyez  libres et indépendants»
DAKARACTU.COM - Le premier président de la Cour suprême, Pape Oumar Sakho, a demandé aux juges des différentes juridictions d’être libres et indépendants. S’exprimant au cours de la rentrée des cours et tribunaux, Sakho veut que la justice soit rendue en toute impartialité et que les juges se fassent violence pour dire le droit en toute indépendance. «A celles et ceux qui servent la justice, je veux dire: accomplissez votre mission avec la conscience d’être un rouage essentiel de la société et de la démocratie», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que la mission du juge est d’avoir cette conviction que l’acte de juger implique un effort permanent sur soi-même. Une déclaration qui vient à point nommé à quelques semaines de la présidentielle de 2012, en vue de laquelle la validité de la candidature de Me Abdoulaye Wade sera examinée par le Conseil constitutionnel.
Vendredi 13 Janvier 2012




1.Posté par Savoir le 13/01/2012 11:01
Vous avez mis la Photo du Magistrat Guibril CAMARA. Premier Président de la cour de Cassation et ancien membre du conseil constitutionel. Renseignez-vous....

2.Posté par @savoir le 13/01/2012 13:45
Vous vous trompez, il s'agit bien de Pape Oumar Sakho, même si la photo est ancienne.

3.Posté par khady77 le 13/01/2012 18:50
SERIGNE SIDY MBACKE A PRIS TOUTES SES RESPONSABILITES EN REFUSANT DE DONNER UN NDIGUEUL
malgres toutes les tentatives du pouvoir cest là un exemple de patriotisme ,le senegal n'est pas à vendre .Maintenant au conseil constitutionnel de prendre les siennes devant l'histoire de ce pays . Je trouve que cest une chance pour nos 5sages , tout le peuple sera à l'écoute le 29janv prochain .Le senegal vaut plus que ces 5millions et ces limousines . NOUS AVONS A SAUVEGARDER NOTRE HONNEUR ET NOTRE FIERTE WADE DOIT NOUS RESPECTER

VIVE LE SENEGAL

4.Posté par saou92 le 13/01/2012 21:02
un homme de dieu ne se méle jamais des bétises d'un personne qui n'aime pas le bonheur de son pays
que dieu nous protége



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016