Pape Kouly Diop est "plus qu'un tireur de coups francs" (Giresse)


Pape Kouly Diop est "plus qu'un tireur de coups francs" (Giresse)
Le milieu sénégalais de Levante (élite espagnole), Pape Kouly Diop, possède un registre qui dépasse celui de simple tireur de balles arrêtées, a déclaré à l'APS le sélectionneur national Alain Giresse.

"Pape (Kouly Diop), on ne l'a mis pas seulement pour tirer les coups francs", a rappelé le technicien français, en parlant de celui dont l'apport a été déterminant dans la qualification des Lions du Sénégal pour la CAN 2015.

Alain Giresse reconnait toutefois les Lions ayant vendangé plusieurs balles arrêtées contre la Tunisie, il était devenu urgent de trouver une solution à ce déficit.

Le technicien français a indiqué que c'est surtout les difficultés rencontrées par les Lions pour passer la muraille tunisienne au match aller qui l'avait convaincu de trouver un joueur pouvant jouer dans les petits espaces. Et à en croire Giresse, le milieu de terrain de Levante possédait ses arguments.

"Il a la faculté de garder le ballon, de le donner et surtout de le faire passer dans une équipe bien regroupée", a relevé l'ancien milieu de terrain de Bleus, demi-finaliste de la Coupe du monde 1982 et 1986.

Selon Alain Giresse, le staff des Lions avait mis sur pied une stratégie qui avait marché, lors des deux premiers matchs joués contre l'Egypte et le Botswana, comptant pour la phase aller des éliminatoires de la CAN 2015.

Mais lorsque problème s'est à nouveau posé contre la Tunisie, lors de la phase aller toujours, "il était devenu nécessaire de changer de stratégie et de faire appel à Pape Kouly Diop", a indiqué le sélectionneur national.

Aux observateurs qui le critiquaient la présence de Pape Kouly Diop au sein de son effectif, Alain Giresse rappelle que c'est Pape Kouly qui lui ressemble le mieux en tant que footballeur. "Le plus important, c'est qu'il a répondu largement à nos attentes", a-t-il conclu.
Lundi 24 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :