Pape Kouly Diop : "Je me suis senti bien dans l'équipe"


Pape Kouly Diop : "Je me suis senti bien dans l'équipe"

 (APS) - Le milieu de terrain des Lions du Sénégal Pape Kouly Diop, a confié à l’envoyé spécial de l’APS s’être "senti bien" dans l'équipe nationale malgré la défaite concédée mercredi à Monastir contre la Tunisie.

‘’C’est cruel de perdre de la sorte après avoir dominé toute la seconde période, et c’est difficile de sortir une performance individuelle en ces moments’’, a dit le milieu de Levante (D1 espagnole), interrogé sur sa première titularisation en éliminatoires de la CAN 2015.

Mais en dépit de cette défaite, poursuit-il, il faut saluer le bon état d’esprit et la qualité collective dégagée par l’équipe du Sénégal. Il a affirmé s’être senti bien dans le groupe, au profit duquel il a, dit-il, essayé d’apporter un plus dans le poste de meneur de jeu devant les deux récupérateurs.

‘’Ce n’est pas mon véritable poste même j’y ai joué quatre ans plus tôt. Mais je me suis senti bien avec Gana (Idrissa Guèye) et Momoh (Mohamed Diamé)’’, a expliqué le milieu de terrain international, l’un des meilleurs Sénégalais de la rencontre de Monastir.

Pape Kouly Diop a regretté de n’avoir pas réussi à être décisif sur les coups de pieds arrêtés comme celui qui est tombé sur la tête de Papy Djilobodji, qui a obligé le gardien tunisien à faire un arrêt réflexe en première période.

‘’Il y a eu de la place, et personnellement, j’ai eu un ballon que j’aurais pu utiliser autrement’’, a-t-il dit, en parlant de la balle donnée à un coéquipier alors que la frappe s’imposait.

‘’Dans la surface de réparation, les choses vont très vite, et à mon niveau, je n’avais pas toutes les informations sur ma position sur le terrain’’, a-t-il dit, indiquant qu’à l’image de ces actions, il y a plein de regrets dans cette partie.

Il estime qu'il faut s’appuyer sur l’ensemble du match pour repartir du bon pied puisque le Sénégal a encore son destin entre les pieds.

Avec cette défaite 0-1, le Sénégal (7 points +3) cède la première place à la Tunisie qui compte désormais 10 points (+3).

En plus de perde leur leadership, les Lions sont dans la ligne des Pharaons qui, avec six points (+1), se sont replacés dans la course à la qualification.

SD/ASG
Jeudi 16 Octobre 2014




Dans la même rubrique :