Pape Diouf regrette qu'on n'ait pas pris en compte le point de vue de Tamsir Faye


Pape Diouf regrette qu'on n'ait pas pris en compte le point de vue de Tamsir Faye
L’ancien président de l’OM (élite française), Pape Diouf, a regretté que le point de vue de Tamsir Faye, relevé de ses fonctions de consul du Sénégal à Marseille, n’ait pas été pris en compte.
‘’Je déplore et je regrette que son point de vue n’ait pas été pris en compte notamment par La Provence (quotidien régional français), cela d’autant plus que la police n’a pas toujours été exempte de tout reproche dans cette ville’’, a dit le Franco-sénégalais interrogé par la RFM (radio privée).
Le consul général du Sénégal à Marseille (France), Tamsir Faye, arrêté mercredi puis libéré, a été relevé le même jour ‘’pour des mesures conservatoires’’ et sommé de regagner Dakar avec sa famille.
Tamsir Faye avait été arrêté mercredi à Marseille par la police. Accusé d’ivresse et d’exhibitionnisme, il a été finalement libéré le même jour du fait de son immunité diplomatique, avait annoncé les médias sénégalais citant le journal français qui a révélé l’information.
’’Cette décision (son départ du consulat) a retourné beaucoup de monde à Marseille’’, a dit l’ancien président de l’OM qui a dépeint le diplomate comme une personne proche de ses compatriotes habitant la ville du sud de la France.
‘’C’est quelqu’un qui se soucie largement du bien-être de ses compatriotes’’, a indiqué le journaliste, formateur dans une école de journalisme et de communication à Marseille.
Vendredi 24 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :