Pape Diouf invite l’Etat à ne pas préférer la CAN 2012 aux secteurs sociaux


Pape Diouf invite l’Etat à ne pas préférer la CAN 2012 aux secteurs sociaux
Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (D1 française), a invité dimanche les autorités sénégalaises à ne pas faire de la CAN 2012 une priorité au détriment de secteurs essentiels comme l’éducation et la santé.

‘’Dans un pays comme le nôtre, je pense qu’il y a des secteurs essentiels que sont l’éducation et la santé’’, a rappelé Diouf, invité de l’émission ‘’Point de vue’’ de la télévision nationale (RTS).

S’il reconnait que le Sénégal doit se doter de moyens pour gagner la CAN 2012, l’ancien reporter sportif signale que des ’’secteurs importants’’ comme la santé et l’éducation ont besoin de ’’toute l’attention des autorités’’.

’’Le football en général, et la CAN 2012 surtout, donnera lieu à une grande couverture. Mais, cela ne doit pas faire oublier d’autres secteurs’’, a prévenu l’ancien agent de joueurs.

Dans un récent entretien avec la même télévision, le nouveau ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop a dit que la participation des Lions à la CAN 2012 est une ‘’une surpriorité’’.

L’Etat, avait expliqué M. Diop, donnera les moyens nécessaires aux Lions, pour leur permettre de remporter la prochaine CAN.

Parlant de cette compétition, Pape Diouf a dit que le Sénégal fait bel et bien partie des favoris, parmi lesquels il range la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Maroc.

( APS )
Dimanche 6 Novembre 2011




1.Posté par diaraaf le 06/11/2011 19:14
Pour l'etat remporté la CAN est gage de Reélection de WADE.... Foutaise même la coupe du monde n'empechera WADE de sauter. Car le peuple est fatigué etles investisseurs sont frileux de WADE et de son gouvernement....



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016