Pape Diouf encourage la FSF à porter l’affaire Diafra Sakho devant la FIFA


Pape Diouf encourage la FSF à porter l’affaire Diafra Sakho devant la FIFA
L’ancien président de l’Olympique de Marseille (élite française), Pape Diouf, a encouragé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, à poser le différend avec West Ham au sujet de la libération de Diafra Sakho auprès de la FIFA.

''Me Senghor aurait manqué à son devoir (en tant que président de la FSF) à ne portant pas cette affaire devant la FIFA'', a expliqué l’ancien président de l’OM, chroniqueur à l’émission ‘’Talents d’Afrique’’ de Canal Plus.

Dans un entretien avec la presse, Me Senghor a annoncé que la FSF ‘’allait saisir la FIFA et la Fédération anglaise pour faire valoir (ses) droits et le règlement va s'appliquer, puisque Diafra (Sakho) ne pourra pas jouer pendant le temps indiqué pour son indisponibilité".

Selon Me Augustin Senghor, le club anglais "a usé de subterfuges" pour retenir l'attaquant sénégalais pressenti pour jouer la CAN 2015 avec les Lions.

"Manifestement, West Ham nous a manqué de respect en attendant au dernier moment pour nous signifier l'indisponibilité de Sakho pour six semaines et même son incapacité à voyager par avion pour venir rejoindre l'équipe nationale", a expliqué Me Senghor à des journalistes.

Diafra Sakho, qui était dans la liste des 23 joueurs sélectionnés, a dû déclarer forfait, sans pour autant se faire ausculter par le staff médical sénégalais. Son club a déclaré qu’il ne pouvait pas se déplacer en avion à cause de sa blessure.

Sorti sur blessure le 1er janvier après avoir marqué un but contre West Bromwich Albion, l’attaquant sénégalais de 25 ans sera indisponible, selon son club, pendant quatre à six semaines.
Mardi 13 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par Fatou médina le 13/01/2015 14:48
Ce que vous ne savez pas chers amis, c'est que Diafara lui même, ne voulait pas venir rejoindre l'équipe nationale. Il a fait un choix, puisque dernièrement son salaire a été doubler voir tripler. Il n'est pas patriote et a choisi sa poche à la place de sa Nation. Je pense qu'il pouvait le signaler depuis longtemps pour permettre à Demba BA qui est meilleur que lui de participer à la CAN.

2.Posté par xalas le 13/01/2015 20:16
yow ya meuna fenn



Dans la même rubrique :