Pape Diouf assène : « Le Maroc savait que sa population ne voulait plus de la CAN »


Pape Diouf assène : « Le Maroc savait que sa population ne voulait plus de la CAN »
Après beaucoup de bruit et de fureur, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se disputera donc en Guinée équatoriale à partir du 17 janvier. Le corps-à-corps entre la Confédération africaine de football (CAF) et le Maroc récapitule et résume les turpitudes et les plaies qui rongent l’Afrique et son football.
En gros, ça a commencé en octobre 2014 lorsque la Fédération royale marocaine de football a demandé à la CAF de reporter la compétition que le pays devait organiser moins de trois mois plus tard. Motif invoqué : le virus Ebola, et les risques importants de contamination liés aux déplacements de supporteurs.

Les autorités marocaines, sans pouvoir l’avouer ouvertement, ne pouvaient ignorer les résultats d’un sondage qui indiquait clairement qu’une large majorité de la population, parfaitement au courant de la pandémie qui frappe surtout le cœur de l’Afrique de l’Ouest, ne voulait plus de cette compétition sportive.

La CAF, qui entendait faire respecter son carnet de commandes et de charges entériné depuis déjà des années, trouvait louche et inconfortable ce désir de report. Et, sans donner de position officielle, elle laissait ses membres les plus influents réfuter les arguments de la Fédération royale marocaine de football, des arguments jugés dénués de substance et souvent puérils.

Le Maroc n’a t-il pas autorisé certains pays comme la Guinée – foyer important où prospère tristement le virus Ebola – à se produire sur son sol pour tous ses matchs officiels ? Et leurs clubs engagés dans différentes compétitions officielles, à s’y préparer ? La RAM (Royal Air Maroc) n’est-elle pas la seule compagnie aérienne internationale qui continue de desservir les capitales touchées par l’épidémie « au nom de la solidarité africaine » ? 

Source : Le Monde
 
Lundi 12 Janvier 2015




1.Posté par biabah le 12/01/2015 14:33
Merci pape diouf en éffets tous les arabes sont des racistes hypocrites et menteurs.

2.Posté par wikiliks le 13/01/2015 13:36
ils ont organisé la coupe du monde des clubs,mais ça c'etait pas pour l'Afrique



Dans la même rubrique :