Pape Diop tourne définitivement la page Pds.


Pape Diop tourne définitivement la page Pds.
DAKARACTU.COM  Le pire scénario que l'on craignait est arrivé. Pape Diop quitte le Parti démocratique sénégalais (Pds). Militant du Pds depuis 1974, l'actuel président du Sénat a pris la décision de rompre son compagnonnage avec Me Abdoulaye Wade. Le quotidien La Tribune renseigne que l'ancien maire de Dakar ratisse large puisqu'il emporte avec lui pas moins de 37  sénateurs, 42 députés et 18 anciens ministres du régime libéral.
Mardi 17 Avril 2012




1.Posté par Petit NDIAYE le 17/04/2012 12:21
Je suis contre Wade mais ceci est de la lacheté pure et simple. Acte indigne et inopportun en ces temps. La jeunesse devrait se méfier des anti-modèles.

ndeyssane, Wade est en train de vivre le calvaire du "Lion devenu vieux" (La Fontaine)

2.Posté par Diombos le 17/04/2012 12:37
Trahir Wade c'est pas de la trahison! Trahir un démon c'est pas de la trahison
Trahir un voleur c'est pas de la trahison! Trahir un menteur c'est pas de la trahison. Le PDS doit éclater, ils ont fait trop de mal!

3.Posté par diop le 17/04/2012 12:58
pape diop a été toujours un traitre

4.Posté par Kheuch le 17/04/2012 13:03
Traitrise le seul mot appoprié voilà encore un homme que Wade à créé de toute piece comme Idy, Macky... Et lui a tt donné mais l'avenir ns edifira la traitrise n'a jamais payé

5.Posté par farba senghor le 17/04/2012 13:16
je vous es dis c un chien pape diop un traître avec t c k wade à fait pour lui chien + chien = pape diop c'est un vrai kafar c bâtard voilà encore un homme que Wade à créé de toute pièce un vrai chien c pepe dios



singne farba senghor ou farbawade

6.Posté par Alcatram le 17/04/2012 13:30
Mais wade est un chien il pouvait faire que des chiens. Ce parti violent doit disparaître. Ils n' ont qu' à s entre tuer . On s en fout

7.Posté par Agabougiz le 17/04/2012 13:35
MBALLAH YAH Pape DIOP.Ce mbamme khoukh qui n'est même pas capable de gagner DAKAR sans l'aide de WADE comment peut il se prévaloir a diriger le PDS le premier parti d'opposition légalisé en AFRIQUE,le plus grand parti du SÉNÉGAL???Un parti on y adhère librement quand on n'y est pas content on s'y sort librement.Ce type plus tous ses ex ministres, députés, sénateurs s'il en a d'ailleurs ne pèsent pas moins de 1% de l’électorat.Tout ce bruit pour rien.On ne peut pas NDONOO quelqu'un qui est vivant.Kouffi ame loye ndnde demal sa keur baye.Quand WADE créait le PDS leur père était tous sous l'ombre des arbres se curant les dents.Il a était parachuté au SÉNAT par Mr WADE et personne ne s'y tait opposé,il n'a rien foutu pour le parti sinon orchestrer des rebellions internes et financer la presse hostile au Président.J'aime pas les traîtres et ce PAPE DIOP avec son rejeton de Moussa SY a la gueule qui ressemble au trou de serrure sont plus nuisibles pour le parti que la bombe de dissuasion atomique.

8.Posté par bro le 17/04/2012 14:02
ce n'est que le début du commencement wade formait des truands et des voleurs il s'est retrouvé face à ses anciens élèves boudara sède s'entre tuez-vous sène affaireleu espèces de succeurs de sangs.

9.Posté par pecos (yen a marriste) le 17/04/2012 14:34
J'adore ce spectacle, ce sont tous de vrais sales cafards !!! Cela nous permettra de recevoir des aveux de taille venant d'eux meme pour mieux mener nos audits !!!

10.Posté par Sans comm le 17/04/2012 15:36
Le vrai probléme du PDS c'est que je ne comprend pas pkwa ils pensent que c un parti démocatrique???? Un parti démocratique qui a à sa tête une seule personne qui est son fondateur depuis bientôt 40 ans!!!!!! C'est pas démocratique ça, un parti avec une seule constate Wade, tout ce qu'il dit doit être respecté et exécuté à la lettre, celui qui ne veut pas suivre n'a qu'à aller ailleurs.
Un jour viendra où le PDS ne représentera plus 2% de l'electorat.
En etant la seule constante, il a voulu parachuter son fils à la tête du parti et à la tête du pays mais mal leur en a pris, ils ont perdu le pouvoir qu'il n'aurait du jamais avoir. Wade c'est un despote, il n'est pas démocrate. Depuis les années 60 il est dans la politique, il doit arrêter. Il ne peut pas faire son temps avec Senghor, ensuite avec Diouf, il gouverne pendant 12 ans et ensuite il cherche quelque chose dans la politique, niit déffay doylou waay. Je ne sais pas que cherche Pape Diop mais franchement Wade doit arrêter la politique, il n'y a pas quelqu'un de sa génération qui fait de la politique actuellement au sénégal. A la naissance de Macky Sall Wade faisait de la politique, lorskil à 13 ans Wade a formé son parti politique, auj le Président à 51ans et Wade fait encore de la politique ce n'est pas serieux

11.Posté par HAGHILE le 18/04/2012 12:55
SANS COMM tu as bien dit le PDS est tout sauf un parti démocratique mais plutôt un PARTI DOLECRATIQUE sans aucun repere.PAPE DIOP et les autres ont le plein droit de quitter s'ils ne se sentent plus à l'aise! De grace que ces wadaillons cessent de tirer sur des honnetes gens dès l'instant qu'ils marquent leur différence par rapport à leur Dieu Wade alors qu'ils les adulaient avant.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016